Quatre fois champion du Monde de Supermotard, Adrien Chareyre est une figure incontournable de la discipline. Faisant incontestablement partie de la crème de l'élite nous nous étonnons de ne pas le trouver dans la « dream team » française défendant son titre à Portimao lors du Supermoto des Nations… Tu n'es pas ce que l'on pourrait appeler un habitué du Supermoto des Nations, pourquoi ?
Toute l'actualité Supermotard
Absente en 2009 du Supermoto des Nations, l équipe de France revient en 2010 plus que motivée. Favorite sur ses terres, la « dream team » frenchy (Thierry Van Den Bosch, Aurélien Grelier et Thomas Chareyre) n'a pas déçu en s'emparant de Cahors. Une nouvelle fois la France repart avec le titre devant l'Italie et l'équipe junior allemande.
Alexis Marie-Luce a de quoi avoir le sourire. Après un début sous le signe de la malchance, le pilote français remonte petit à petit au fil des épreuves pour arriver à Denver en seconde position. Remportant l'épreuve du Wisconsin, le numéro 115 empochera dans la foulée l'avant-dernière manche du championnat à Denver.
Pour la troisième manche du championnat américain, ces images qui bougent prennent la direction du Wisconsin, état où le martiniquais Alexis Marie-Luce empoche la mise. Week-end parfait pour le jeune pilote Yamaha qui nous prouve une nouvelle fois son talent avec son titre de champion du Monde (2011) par équipe (catégorie Junior) et sa cinquième place au championnat du Monde 2011 (catégorie S1).
Dans la vie si tu veux que ça glisse fait du supermotard… comme le prouve cette vidéo du vendredi. Sujet de cette semaine le Grand Prix de Suisse comptant pour le championnat du Monde de la discipline.
C'est à Portimao au Portugal que les Supermoto des Nations se dérouleront les 6 et 7 octobre prochain. Tenante du titre pour la seconde année consécutive l'équipe de France de Supermotard encadrée par Jean-Jacques Bruno (responsable du Pole Espoir MX d'Alès) partira donc en quête d'une troisième auréole en terre ibérique.
Après une excursion en Moto2 (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici), Bern Hiemer revient à ses premiers amours : le Supermotard. Le double champion du monde de la discipline annonce son retour au championnat allemand dès 2013 ainsi que quelques piges en Mondial avant de participer, si tout va bien, à la totalité des courses de l'élite l'année suivante (2014).
"Just married" (depuis le 14 août dernier) Adrien Chareyre monte sur le podium du GP de Suisse mais aussi au classement provisoire. C'était la première fois que tu roulais sur ce tracé helvétique qu'en as-tu pensé ? La partie bitume était rapide et la partie terre assez longue, nous avons donc décidé de privilégier les réglages pour la partie terre.
« L'épreuve de l'Alpe d'Huez, un rendez-vous que le team Blot apprécie particulièrement, a tenu toutes ses promesses : bons résultats, visite de partenaires, de nombreux fans sous l'auvent, cadre magnifique et ambiance au top ». Pour s'en rendre compte le team vice-champion de France 2011 met en scène cette manche montagnarde.
Bilan du week-end ? « Excellent puisque je remporte l'épreuve et j'accrois un peu plus mon avance au championnat avec 25 points d'avance » explique le pilote star du team Luc1. Sylvain Bidart en tête du championnat de France de Supermotard depuis la première course est monté encore une fois sur le plus haute marche du podium lors de cette quatrième épreuve.