Réunissant les plus grands noms du Supermotard mais aussi du monde du cross et de la vitesse, le Voo Superbiker n'est pas une simple course mais une institution. Mettet, le temps d'un week-end, se transforme en capitale de la moto. C'est sous le soleil que la Belgique a accueilli tout ce petit monde pour le plus grand plaisir des fans.
Toute l'actualité Supermotard
Il faut bien l'avouer il est un brin stressant le Bidart avec un neuvième titre à son actif. Pilote star du team Luc1, Sylvain est depuis des années l'homme à battre en France mais aussi en Suisse.
La chute du champion International d'Italie ne l'a apparemment pas dérangé lors de la finale Supermoto (finale réservée aux pilotes de la discipline) qu'il remportera devant un Sylvain Bidart toujours aussi rapide. Vermulen terminera le podium des spécialistes de la discipline. Waren Bougard se classera 17ème.
La vidéo de ce vendredi est consacrée à un pilote impressionnant du monde du Supermotard. Victorieux à Mettet, champion International d'Italie 2012, Mauno Hermunen a un style de pilotage bien à lui.
Pour leur neuvième édition, les 17 Days avaient donné rendez-vous aux amateurs de supermotard sur une piste on ne peut plus prestigieuse puisqu'il s'agissait du complexe espagnol Motorland (proche d'Alcacniz), là même où le Supermoto des nations avait officié en 2011… Les 17 quoi ? Days. 17 Days.
Accrochant une nouvelle couronne mondiale à son palmarès, Thomas Chareyre est plus que jamais l'homme à battre en Supermotard… Tu es le pilote officiel TM, est-ce que les résultats d'Hermunen sont synonymes d'une pression particulière de la marque italienne?
Arrivé en tant que leader à la dernière épreuve du championnat américain de Supermotard, Alexis Marie-Luce n'a pas manqué son rendez-vous et repart de l'Oklahoma avec le titre… Ton premier séjour aux État-Unis s'est bien terminé, même si au départ rien n'était joué… Etais-tu stressé pour cette dernière épreuve?
Et de 2… ou de 9 couronnes (suivant de quel championnat on parle) pour Bidart qui a empoché le week-end dernier son second sacre au championnat de Suisse de Supermotard. Le pilote Luc1 favori de l'épreuve (avec 42 points d'avance) est donc reparti de Frauenfeld (c'est proche de Zurich si vous avez un doute) avec les honneurs.
La vidéo du vendredi revient aujourd'hui sur le dernier Supermotard des Nations. Avec à la clef une seconde place à la limite de la troisième, la médaille d'argent est somme toute très honorable mais quelque peu décevante vu le niveau des pilotes français… Nous sommes donc en droit de nous demander si les choix de la FFM (pilotes sélectionnés mais aussi positionnement de ces derniers sur la grille de départ) étaient judicieux… Je n'en suis hélas pas certain.
Comme tous les ans, la dernière grande fête du Supermotard aura lieu à Mettet, avec au rendez-vous les meilleurs pilotes de la discipline mais pas seulement. Les stars de motocross, de vitesse et de supermotard se donnent rendez-vous une fois l'an pour s'affronter (souvent sous la pluie, saison et Belgique oblige) histoire de voir qui est le plus rapide.