Moins de 3 ans, c'est le temps qu'il aura fallu à Marc Ristori pour remonter sur une moto. Le pilote suisse, 4ème du championnat du monde MX3 en 2006 a été victime d'un grave accident le 30 novembre 2007 lors du Supercross de Genève. Une chute qui le laisse dans un fauteuil depuis ce jour mais qui également donné un moral d'acier à Marc.
Toute l'actualité Supercross
Après un passage la semaine passée à Lyon le championnat de France SX Tour faisait escale à Genève pour son avant dernière épreuve. La bataille pour la victoire finale est toujours d'actualité en arrivant en Suisse où l'on retrouvait des invités de marque en la personne de Justin Brayton et Davi Millsaps.
Deux semaines après le Supercross de Bercy voici quelques nouvelles des principaux blessés. En effet cette 28ème édition a été lourde de conséquence pour certains pilotes à l'image de notre double champion du monde tricolore, Marvin Musquin.
Début octobre on apprenait que le Supercross de Montbéliard se voyait annulé pour un refus d'autorisation de la part du préfet du Doubs. En effet celui-ci avait orchestré un avis négatif, envers le MC de Villars-sous-Ecots, en ce qui concerne la commission de sécurité.
Une semaine après le Supercross de Bercy, les pilotes du championnat de France SX Tour se retrouvaient à Lyon pour la 5ème épreuve de la série. Deux soirées de course qui ont vu, au cumul des deux finales, Christophe Martin s'imposer. Le pilote Honda a joué de malchance à Paris mais avait la vitesse pour être devant.
Depuis deux ans, Marvin Musquin domine outrageusement le championnat du monde MX2 au guidon de sa KTM 250 SX-F. Blessé samedi soir lors de la finale du Supercross de Bercy, Marv'Attack devra certainement retarder son départ aux USA mais cela n'est que partie remise.
Ce week-end dans le paddock du Supercross de Bercy, Sébastien Tortelli a, en plus d'assurer son rôle de coach envers Blake Wharton, roulé parmi les Légendes de Bercy. Nous avons profité de cette occasion pour poser quelques questions au double champion du monde de motocross.
Aujourd'hui encore, et pour la dernière fois ce week-end, les pilotes du championnat de France SX Tour ont emprunté la piste du Supercross de Bercy. Déjà vainqueur hier, Cyrille Coulon a pris le dessus sur ses poursuivants.
Première visite à Bercy et première victoire pour Justin Barcia qui devient King of Bercy 2010. Vainqueur de la finale du jour devant Chisholm et Coulon, l'américain a prouvé tout au long du week-end qu'il avait la vitesse et qu'il n'est pas vice-champion des US pour rien.
Nous vous le disions ce matin lors du résumé des essais, Charles Pagès a lourdement chuté hier soir lors du dernier run du show freestyle. Les dernières nouvelles du français viennent de nous parvenir et il semblerait qu'il ne souffre d'aucune fracture.