Alors que la seconde journée des X-Games 17 va bientôt débuter, voici un résumé vidéo de la journée d'hier. Trois vidéos qui relatent les exploits de Jacko Strong qui réalise le premier front-flip aux X-Games de Los Angeles. Vous y verrez également Cameron Sinclair et son double back-flip nac-nac.
Toute l'actualité Supercross
Les X-Games 17 ont débuté hier et la première journée s'est soldée avec de très belles choses notamment le premier front-flip de l'histoire des X-Games. Avec cette figure, Jacko Strong remporte évidemment l'or au Best Trick alors que Matt Buyten s'est imposé au Step up.
Les 17ème X-Games de Los Angeles débutent cet après-midi aux USA. Comme tous les ans le spectacle et le show seront au rendez-vous avec notamment des français parmi les engagés, Livia Lancelot et Tom Pagès. Vous retrouverez donc pas moins de sept épreuves et cela dès aujourd'hui en commençant par le Step up.
Ce n'est pas au jour près, mais voici tout juste 20 ans que Jean-Michel Bayle a remporté son titre de champion 250 Supercross AMA, précisément le 8 juin 1991 à Oklahoma City, deux épreuves avant la fin du championnat. Retour en arrière, le minivert a été mis en place par la FFM au début des années 80, la méthode idéale pour trouver des champions de motocross.
Le 1er octobre 2010, le Moto-Club de Villars-sous-Ecots apprenait l'annulation de son Supercross de Montbéliard qui devait se dérouler le lendemain même. Deux mois plus tard, on apprenait que la Fédération Française de Motocyclisme engageait une procédure devant le Tribunal Administratif de Besançon.
Las Vegas a mis un terme à la saison SX AMA samedi soir. En Lites Ouest, Broc Tickle s'approprie le titre au terme d'une finale époustouflante rempotée par l'Allemand Ken Roczen. Coté Est, Justin Barcia l'emporte sans surprise après avoir pris une option sérieuse à St Louis.
Ryan Villopoto avec ses 6 victoires, ses 11 podiums, mais un DNF devait assurer une place d'honneur pour le titre 2011 afin de devancer ses adversaires Chad Reed à 9 points et Ryan Dungey à 12. Villopoto va tenir bon et repart avec le titre. Pour Stewart avec sa chute à Salt Lake City, le titre n'était plus d'actualité.
Salt Lake City était l'occasion, ce week-end, de revoir les pilotes de l'Ouest qui ont eu quelques semaines de repos avant de repartir pour le championnat de SX. La victoire est revenue au jeune Eli Tomac qui devance un certain Ken Roczen alors que Broc Tickle, nouveau leader du championnat monte sur la dernière marche du podium.
Vainqueur à Salt Lake City, Ryan Villopoto se rapproche encore un peu plus du titre en accentuant son avance au championnat. Sur le podium de cette avant dernière épreuve de Supercross US, on retrouve Chad Reed et Ryan Dungey qui n'ont pas encore perdu mais qui doivent espérer un miracle ou un fait de course à Las Vegas pour obtenir le graal.
Deuxième victoire de suite pour James Stewart qui s'offre les 25 points de la victoire de Seattle après une finale incroyable qui a une nouvelle fois réservée toutes ses surprises. Sur le podium de cette épreuve, on retrouve Kevin Windham et Chad Reed alors que Trey Canard est le grand absent de la soirée.