Rossi avait dit craindre les Ducati sur le tracé d'Istanbul, force est de constater qu'elles se sont faites un plaisir de confirmer le pronostic du prodige de Tavullia. Les deux meilleurs temps, avec un premier chrono de Stoner intimidant, tandis que « CapiTrex », enfin revenu aux affaires, lui emboîte le pas.
Toute l'actualité Stoner
La cristallisation des attentions qui semble se faire sur la vitesse de pointe de la Ducati, étonne et amuse le jeune Stoner. Car le frais émoulu marié au visage d'adolescent émerveille clame à qui veut l'entendre que la GP7 n'est pas que bonne dans les lignes droites. Elle est tout simplement bonne partout.
Le verdict de ce premier Grand Prix de la saison n'est pas tout à fait celui sur lequel on pouvait spéculer au bilan des tests d'avant saison. C'est plutôt à un duel acharné entre Rossi et Pedrosa auquel on s'attendait, pimenté par des coups d'éclats d'un Hopkins et d'un Capirossi.
Ci devant Casey Stoner, 22 ans, a pris pour légitime épouse cette semaine Adriana Tuchyna 19 ans, au cours d'une cérémonie à l'intimité conjuguée au sein d'un groupe de 140 personnes triées sur le volet. L'histoire de ce jeune couple relève par ailleurs de véritable conte de fée puisque les deux tourtereaux se sont rencontrés dans le paddock en 2003.
L'incident qui a opposé Stoner à Gibernau à Estoril, où la chute de l'un entraîne celle de l'autre, ne manque pas de sel au reçu de cette information. Car c'est Casey Stoner qui sera le binôme de Ducati en 2007 en lieu et place de Gibernau.
Lorsque STONER chute lors du warm up précédant la course de MotoGP au SACHSENRING, il est certes un peu groggie, mais ne perd jamais connaissance. Invité à aller passer un examen de contrôle à l'hôpital par la direction de course, il s'y rend pour en sortir rassuré. Il n'a rien.