L'actuel pilote Suzuki du mondial Superbike, et ancien rival charismatique de Valentino Rossi dans la catégorie reine de la vitesse moto, a donné son sentiment sur le duel qui anime actuellement la Moto GP entre le « Doctor » et Casey Stoner. Et le Romain a une certitude, la belle saison de l'Australien n'est pas seulement due à sa Ducati.
Toute l'actualité Stoner
Le pré-contrat signé entre Melandri et Ducati court toujours selon cette source. Et s'il n'a pas été honoré en 2007 parce qu'il fallait racheter à prix prohibitif une option que détenait Fausto Gresini, il sera bel et bien honoré l'année prochaine. Sur ces bases, Marco Melandri ne peut qu'être l'équipier de Stoner en 2008.
Pauline nous expliquait début Mars que Nolan sortait l N62 en version spéciale Mélandri. Le fabriquant italien récidive avec le N94 qu'il commercialise en 4 versions spéciales. Un réplica Mélandri à nouveau, un réplica Stoner actuel leader du championnat moto GP, une version Simon et enfin Gresini.
Comme depuis le début du meeting, Casey Stoner a une nouvelle fois réalisé le meilleur chrono, mais celui-ci lui assure la pole position pour le Grand Prix de demain. Sera-t-il celui qui saura vaincre une malédiction en vigueur depuis de nombreuses courses et qui veut que celui qui part en tête ne gagne jamais à l'arrivée ?
Si Rossi s'est rapproché de son redoutable rival pour le titre, il n'en reste pas moins pour le moment derrière ce dernier. Car Stoner a de nouveau impressionné son monde en terminant la séance avec un chrono probant, en l'occurrence le seul à descendre sous la minute vingt trois.
La fraîcheur matinale a été vivifiante pour le couple Stoner-Ducati qui a largement dominé cette première séance d'essai du Grand Prix d'Allemagne. Il n'est qu'un étonnant Carlos Checa qui évite la seconde d'écart en pointant à la deuxième position devant le futur ex-pilote Suzuki, Hopkins.
En championnat du monde de vitesse cette année, à la mi-saison passée, ils ne sont plus que cinq, toutes cylindrées confondues à avoir marqué à toutes les courses. Combien seront-ils en fin de saison ? En 125, aucun pilote n'a marqué à chaque Grand-Prix, mêmes les deux premiers du classement ont déjà un abandon chacun.
Avec cinq victoires dans sa besace sur neuf Grand Prix disputés, Ducati aborde la seconde partie de la saison, qui commencera ce week end au Sachsenring avec sérénité. Alors que Honda va fondamentalement revoir sa RC212V et que Yamaha va se lancer dans une évolution moteur significative, les troupes de Borgo Panigale ne vont que peaufiner une GP7 qui est tout simplement devenue la référence du plateau Moto GP.
Fibre technique de Ducati Corse pour le Moto GP, Livio Suppo est certes ravi comme toute la troupe de Borgo Panigale que la nouvelle recrue Stoner s'occupe si bien de sa monture. Il mène ainsi actuellement le championnat avec cinq victoires à son compteur.
Casey Stoner a beau joué les adolescents surpris et ravis que ce soit tous les jours Noël cette année, il n'en demeure pas moins un champion perfectionniste et exigeant. Qui compte bien enlever son premier titre mondial, à quand bien même s'en défend-il à chaque fois la question lui est posée.