Style off-road sans pour autant tomber dans un look "crossman" trop excessif, les Adventure semblent bien porter leur nom. Sidi se rend bien compte de l'importance des maxi-trails dans le paysage deux-roues actuel et compte bien ne pas trainer le pas.
Toute l'actualité Sidi
Conception italienne mais fabrication chinoise pour cette basket dans l'air du temps. L'italien de Mazer propose une chaussure lookée déclinée en différentes couleurs plus ou moins sombres. L'Insider fait partie de la gamme S. D.
Du noir ou du fluo pour cette Acqua seconde du nom. Plus connu pour ses bottes Sidi n'invente rien mais propose cependant une combinaison pluie bien pensée. On retrouvera différents réglages par velcro pour limiter les battements intempestifs ainsi qu'un zip en biais pour faciliter la mise en place et la poche au niveau du genou pour y mettre des papiers ou des clés.
Pour 2013 Sidi fait prendre l'air à ses célèbres Vortice (ici en essai). Haut de gamme racing de l'italien les bottes en mode estivale reprennent l'ensemble des données techniques de leurs homologues à un détail près : les généreuses perforations particulièrement appréciables en usage racing.
Sans pour autant proposer un look tendance, l'italienne s'en sort bien en proposant aux motards une pincée de sportivité bien emmenée. Sous la basket se cachent de sérieux arguments dont la rassurante homologation CE toujours aussi bienvenue.
Après les blousons, casques et autres gants c'est au tour des bottes d'être capable de s'adapter à vos besoins. Sidi avec son Armada propose un équipement deux en un pouvant s'accommoder à vos envies. Via une partie supérieure amovible l'italienne se veut plus ou moins civilisée, plus ou moins aventurière.
Nouveau distributeur français pour Sidi SEMC continuera la distribution ainsi que le SAV de la célèbre marque de bottes. Du racing, du sport/ touring, du touring, de l'urbain ainsi que du tout-terrain seront toujours à votre disposition, même si l'intégralité de la gamme italienne ne sera pas présente en France… rien de bien étonnant puisque c'était déjà le cas avec l'ancien distributeur RMF.
Les bruits de couloirs milanais se confirment aujourd'hui. Coup dur pour RMF qui perd la distribution des bottes Sidi au profit de la société SEMC. Le bottier transalpin Sidi (pour retrouver la visite d'usine, c'est ici) rejoint la SEMC pour s'afficher à côté d'autres fabricants tout aussi prestigieux tels que Brembo, Bell, Marchesini ou encore GS27.
Pour 2013 Sidi fait évoluer sa Crossfire. L'exceptionnelle botte cross se voit bonifiée même si on se demande comment l'italien pourrait faire mieux. Bref la « 2 », disponible en version normale ou avec semelle SRS, a droit à des protections de tibia, de talon et de pointe de pied rebossées pour gagner en efficacité.
Les filles ont droit, pour 2012, à une nouvelle botte orientée sport/ touring. L'italien reprend la déco de la Vertigo pour l'imposer à sa Fusion Lei. Le menu ne change pas avec volutes féminines et protections là où il faut.