Le système SRCS (comprenez Schuberth Rider Communication System), vous connaissez ? Et bien désormais il est disponible pour le C3 Pro. L'alliance Schuberth/ Cardo s'occupe donc du modulable allemand afin de vous permettre de communiquer en Bluetooth avec vos potes mais pas seulement puisqu'il se veut multifonction : intercom', téléphone mobile, système de navigation, lecteur MP3, radio FM.
Toute l'actualité Schuberth
Pour la première fois en moto, un système de géolocalisation appelle pour vous en cas de problème. C'est ce que propose Schuberth avec son Rider E-call. Dans les bacs depuis 2009 ce système compatible avec la plus grande partie des heaumes présents sur le marché envoie un SMS aux services d'urgence dès qu'il détecte un problème.
Schuberth ne propose pas un remplaçant de son C3 mais plutôt une évolution. Nommée C3 Pro la nouveauté allemande se veut bonifiée sur 21 points.
Après les remises sur le C3 au printemps, c'est au tour des dernières nouveautés de profiter d'une ristourne allant jusqu'à 150 euros. L'offre promotionnelle s'étend sur deux intégraux made in Schuberth : le sportif SR1 (pour retrouver son essai, c'est ici) et le plus civilisé S2.
Le système SRCS (comprenez Schuberth Rider Communication System), déjà bien connu des possesseurs de Schuberth, devrait être disponible en septembre pour le S2. L'intégral allemand se verra donc connecté au monde via un système Cardo.
Schuberth met enfin un peu de couleur sur son tout nouveau casque touring/ sport S2. C'est donc une version Line à peine sèche qui sort des ateliers de l'allemand. Simple mais plutôt réussie, elle se décline en 3 versions qui devraient séduire tant les fans de vintage que les autres.
Passé au crible dans nos colonnes en 2009 (pour relire l'essai, c'est ici), le C3 propose de sérieux arguments pour séduire. Pour fêter sa quatrième année d'existence, l'importateur Schuberth pour l'hexagone, Royal Moto France (RMF), propose à ceux qui ne seraient pas encore convaincus mais aussi à ceux qui le sont déjà depuis longtemps de s'équiper ou de se ré-équiper avec le célèbre modulable.
C'est sous la dénomination de SR1 que Schuberth entre par la grande porte dans les casques racing. Nous l'avons essayé durant 6 mois. Touring, sport/ touring et désormais racing, l'équipementier bien connu des « roulent toujours » met une nouvelle corde à son arc en promettant de garder ses fondamentaux : un niveau sonore maitrisé et une finition à l'allemande.
Schuberth jouit d'une expérience vieille de 90 ans sur le marché du casque et de 60 ans dans le domaine de la moto avec le lancement en 1954 du premier modèle destiné à la moto. Schuberth possède également sa propre soufflerie afin d'y effectuer ses recherches et ses développements.
Très attendu le nouveau sport/ touring allemand, riche d'une calotte de type S. T. R. O. N. G, déboule chez RMF, le revendeur tricolore. Fait et pensé pour la balade, Schuberth pré-équipe, de série, son S2 de 2 antennes de manière à optimiser la réception radio et Bluetooth® afin d'obtenir un système de communication qualitatif mais aussi en le pourvoyant des dernières innovations techniques tant au niveau de l'insonorisation que de l'aérodynamisme.