La bête nous est promise au prochain Salon de Tokyo qui sera la messe des choses mécaniques le 25 novembre prochain. Et l'engin sort des ateliers de Suzuki, une marque qui relance la voie du turbo dans le monde de la moto. Un pari qui, au vu de l'époque, pourrait cette fois être gagnant.
Toute l'actualité Salon de Tokyo
Si on m'avait dit qu'un jour KTM ferait ça, j'aurai eu beaucoup de mal à la croire. Et pourtant il aura fallu un Tokyo Motorcyle Show pour faire perdre la tête à nos amis autrichiens. KTM présente à cette occasion un……scooter. Oui, oui vous avez bien lu ! Et pas qu'un simple scooter puisqu'il s'agit d'un concept « zéro émission ».
Pour ses prochains salons domestiques qui auront lieu à Osaka et à Tokyo, Honda annonce un stand parsemé de petits cubes aussi attrayants qu'accessibles. Une politique symbole d'une époque qui pousse à la rationalité. Voire au rationnement ?
Nous vous l'avions présentée la semaine passée, et elle est du genre à nous faire adhérer à la cause de l'électrique. Une suggestion vintage avec une décoration suggestive, un gabarit de 250, mais une fiche technique digne d'un scénario de Star Trek, voici le concept RC-E.
Au salon de Tokyo qui se déroule actuellement, Yamaha n'est pas le seul à présenter les fruits de ses remue-méninges. Le premier constructeur mondial, Honda, ne pouvait pas laisser passer l'occasion, à domicile, d'exposer de manière aussi virulente les fruits de son imagination et pour le coup, le blason ailé a joué sur l'électricité pour faire brancher.
Quatre vingt kilos, un réservoir de trois litres et une robe d'aluminium du plus bel effet, ce Y MOEGI 125 amené par Yamaha au Tokyo Motorshow n'a pas manqué d'attirer l'attention de notre envoyé spécial. Qu'on se le dise, Iwata voit la mob du vingt et unième siècle ce façon très chic.
Le Tokyo Motorshow bat actuellement son plein et Caradisiac ne manque pas à l'appel. L'envoyé spécial pour l'événement n'a pas raté le concept Yamaha XTW250 RYOKU que nous vous avions déjà présenté la semaine passée.
Non, Yamaha ne s'est pas lancé dans le futur engin qui foulera le sol de la planète Mars. Cet EC-MIU, puisque tel est son nom, est un original tripode à moteur électrique qui promet de jouter dans la classe des 50cc thermique. D'une plastique quasi clinique, l'engin revendique sa volonté de préserver la nature jusqu'à son design.
Non, ce que vous voyez là n'est pas la résurrection contemporaine de la bleue de feu Motobécane. Il s'agit bien, en revanche, d'un autre concept que Yamaha amènera dans son Salon de Tokyo. Une marque qui jouera le contraste puisque cette fine lame de rasoir Y MOEGI flirtera aux côtés du couteau à pain RYOKU.
Le prochain Salon de Tokyo va être l'occasion de découvrir les derniers délires sortis des laboratoires des constructeurs japonais. Chez Honda, on s'attend déjà à une magnifique RC-E très branchée au sens propre comme au figuré.