Les nouveautés affluent chez Mash en cette rentrée et à quelques semaines des grandes vitrines européennes Intermot' à Cologne et EICMA à Milan (deux événements que vous pourrez suivre en direct sur Caradisiac Moto).
Toute l'actualité Salon de Milan
Les alliances entre les constructeurs européens et l'Inde donnent l'occasion de voir les nouveaux modèles se faire débusquer sur la route. Vous avez aimez la dernières BMW S300RR ? Alors vous allez adorer la dernière Duke 390. 2017 sera l'année LED ou ne sera pas chez KTM qui affirme qu'avec cette démarche sa gamme se refera une beauté.
BMW se prépare à nous proposer une petite sportive que l'on nommera déjà S300RR. Une base de G310R avec guidon bracelet et carénage qui prend sa source chez le partenaire indien TVS. C'est d'ailleurs en Inde que la nouvelle venue s'entraine. Avec un porte-clés Honda.
BMW connaît le succès avec son scooter qui n'est pas né en Allemagne et la marque Bavaroise compte bien continuer sur cette belle dynamique. Sa version électrique est la plus branchée du marché et a prise sur cette catégorie qui fait de mieux en mieux passer le courant avec les clients potentiels.
Marque propre à la SIMA, Mash continue de grignoter des parts de marché depuis son apparition sur le marché de moto néo-rétro 125 en 2012. A l'époque, la Seventy One avait intégré la gamme avant d'être rejointe par la Seventy Five.
Les choses bougent chez Victory autour d'un nouveau moteur que l'on aime décliner sur le thème des concepts musclés. Au dernier Salon de Milan, c'est un Suisse Urs Erbacher qui a présenté une idée dite Ignition qui n'avait rien de neutre.
Après avoir fait un retour remarqué sur le segment des maxiscooters avec le lancement début 2014 du J300 (lire l'essai complet), on s'attendait à ce Kawasaki élargisse un peu plus son offre, c'est chose faite avec le retour remarqué de la marque verte dans la catégorie des scooters GT 125 avec la présentation du J125.
La Ducati XDiavel élue, par les lecteurs de Motociclismo, la plus belle moto du 73ème salon de Milan. La dernière édition 2015 de l'EICMA, ou Salon de Milan, s'est clôturée dimanche dernier. Vous avez pu suivre dans nos colonnes toutes les actualités tant moto qu'équipement et accessoire.
Après que les portes du salon de Milan se soient fermées, il est temps pour nous de faire un bilan à mi-course juste avant l'ouverture du salon de Paris qui aura lieu dans une semaine. Par rapport aux dernières sessions, les constructeurs on fait un effort sur le nombre de nouveautés.
Du PVC Tarpaulin 500D et des sacoches thermoplastiques à système de fixation Easylock étaient présentes sur le stand Kappa du salon de Milan 2015. Kappa reprend le système Easylock bien connu des voyageurs. La marque italienne facilite désormais l'arrimage de sa bagagerie avec notamment ses sacoches latérales en thermoplastique.