Même si Rev'it a retravaillé pour 2013 ses protections sur les combinaisons c'est plutôt le touring qui s'imposera à Milan. Gros boulot donc du fabricant qui présente ici l'ensemble Sand2 enrichi de ventilations à gros débit. Nous remarquerons le système de greffe au niveau du cou capable d'accrocher un Neck Brace.
Toute l'actualité Salon de Milan
Deux nouveautés chez Shoei qui ne risquent pas de passer inaperçues. Sous le nom de GT-Air, Shoei met à la disposition des motards un intégral GT. Si quelques éléments sont en provenance du NeoTec, le GT-Air est une vraie nouveauté comme à l'accoutumée chez Shoei, bien finie et bien pensée.
Sur le stand TCX la S-R1 fait son apparition. Pistarde, la botte se veut moins extrême que la R-S2 afin de gagner en confort. Avec sa partie supérieure rembourrée l'italienne acceptera d'être portée sous un jean sans pour autant vous marbrer le tibia.
L'imagination d'Alessandro Tartarini n'est pas limitée aux formes traditionnelles et fluettes des Lambretta. L'Italien peut même totalement se lâcher pour nous proposer une machine appelée Brutus. Un nom qui colle bien à ses formes et dimensions qui en font en quelque sorte le Hummer du deux roues motorisé.
Max a attiré notre attention l'année dernière à Milan avec son jet Social Network (juste ici), certes pas des plus techniques mais au combien sympathique… L'italien récidive avec les jets Groupie et le Posh. Une déco string pour le premier axé teenager tandis que le second visera une clientèle moins « boutonneuse ».
Après Xena c'est au tour de Maggi de mettre du son dans ses bloque-disques. Si l'innovation se fait chez l'italien le principe est connu depuis des années dans le monde de l'antivol.
Segura revient aussi sur le devant de la scène en gardant son esprit d'antan. Vous l'aurez compris 2013 sera vintage dans un pur esprit Cafe Racer cher à la marque française. Comme son cousin Bering, Segura homologue CE ses millésimes 2013. Rassurant.
Actualité moto - En direct du Salon de Milan: La nouvelle California se veut un symbole d'excellence
0
Qu'on se le dise, la nouvelle California que Moto Guzzi nous a concocté n'est pas seulement un énième épisode d'une saga bien connue depuis des décennies. Non. Cette 1 400 là, elle ouvre une autre série, celle où l'excellence sera de mise.
Chez Bagster l'accent est mis sur les sacs à dos ainsi que les différentes sacoches (latérales et réservoir). Les latérales ont droit à un coup de crayon plus jeune comme nous le montre cette version Escape.
La marque de Bergame présente à domicile ces nouveaux couvre-chefs ayant droit au système de gonflage de joues. Décidément la marque Scorpion a fait des jaloux avec son principe de maintien qui est aujourd'hui repris par Caberg sur les modèles CPL (comprenez Caberg Pump Lining).