Valentino Rossi est un véritable champion sur la piste. C'est un fait établi et connu dans le monde entier, mais peu de gens connaissent les grandes compétences entrepreneuriales dont le pilote de Tavullia fait preuve, créant ainsi un véritable empire autour de lui.
Toute l'actualité Rossi
Qualifié quatorzième au terme de deux jours passés à comprendre pourquoi il devait composer avec un pneu avant s’usant prématurément, Valentino Rossi ne se faisait pas trop d’illusion dans ce Grand Prix du Qatar. Mais le Doctor est décidément une infatigable bête de course. Il a fait son ouvrage au guidon de sa Yamaha qu’il a amenée à la cinquième place…
Valentino Rossi aurait pu aller en Formule 1 et Lewis Hamilton rêve de pilote une MotoGP. Deux ambitions qui se retrouveront à la fin de la saison pour un échange inédit. Le Doctor retrouvera une monoplace en s’installant dans la Mercedes du Champion du Monde anglais. Et ce dernier grimpera sur la Yamaha M1 du Doctor…
La Dainese Experience vous donne rendez-vous pour rouler aux côtés de Valentino Rossi et des pilotes de la VR46 Academy.
Dans une semaine, le MotoGP lancera sa saison au Qatar. C’est justement ce tracé de Losail qui a été le dernier terrain d’entraînement du plateau avant l’ouverture des hostilités. Une hiérarchie en est donc sortie. Et pourtant, bien malin est celui qui pourrait en tirer des conclusions solides pour un pronostic !
Valentino Rossi n’avait pas la tête des grands jours après avoir terminé 19e lors de la deuxième nuit d'essais à Doha/Qatar. Pour des raisons inexplicables, Yamaha perd plus de 10 km/h sur la Honda et la Ducati sur la ligne droite de 1,068 km du tracé de Losail…
Une hirondelle ne fait pas le printemps et dans le désert, les mirages sont courants. Mais également les oasis. Chez Yamaha, on commence à y croire et on se dit que le grain de sable qui enrayait la belle mécanique du team officiel d’Iwata a enfin disparu. Au Qatar, pour la première journée de tes, tant Viñales que Rossi et même Quartararo ont montré que la M1 se comportait bien. Enfin !
La légende vivante du MotoGP Valentino Rossi célèbre son 40e anniversaire aujourd'hui 16 février. Toujours en activité, il ne continue pas sa route pour faire de la figuration. Il se lancera dans la saison 2019 en quête d’un dixième titre et de victoires, à condition que sa Yamaha lui en donne l’occasion. Car côté vélocité personnelle, le Doctor n’a jamais rien lâché.
Valentino Rossi va avoir 40 ans, et il est toujours au sommet du MotoGP. Mais Vale, ce n n’est pas que ça, ce qui serait déjà pas mal… L'image de Valentino Rossi et de son empire économique est peut-être sans précédent dans le monde de la moto. Les logos et les armoiries, le chiffre 46, la livrée, le bonheur excentrique, l’Académie VR46 et tout ce qui la concerne ont contribué à l’augmentation constante de son attrait, même lorsque les victoires n’étaient pas aussi nombreuses et spectaculaires qu’auparavant. Essayons d’y voir plus clair en insistant plus particulièrement sur cinq curiosités qui caractérisent ce nonuple Champion du Monde…
Le 16 février, Valentino Rossi soufflera ses 40 bougies sur un gâteau d’anniversaire qu’il dévorera seulement des yeux… Car il s’élancera une nouvelle cette année pour une campagne de MotoGP. Une longévité qui force le respect car elle s’accompagne d’une vélocité toujours affûtée. Un exploit qui a suscité l’attention de l’enseigne Brembo qui lui a écrit cette touchante lettre…