Ce week-end, c'est le Grand Prix d'Allemagne qui fera l'actualité du MotoGP. Sur un tracé du Sachsenring, court, torturé et à la majorité des virages à gauche, les pilotes auront à cœur de boucler de manière positive cette première partie de saison. Car la trêve estivale s'annonce ensuite.
Toute l'actualité Rossi
Valentino Rossi est toujours en activité et il le sera encore pour au moins eux ans. Mais petit à petit, il jalonne son parcours d'opportunités qui ressemblent fort à ce que pourrait être sa vie future, une fois qu'il aura remisé cuir et casque. Celles-ci sont évidemment liées à la compétition.
Voici le quatrième épisode de la saga Rossi qui est aussi l'avant dernier opus avant la finale. Cette fois, on y parle de la personnalité et du culte, du développement d'une image qui, au-delà du commercial a ancré la légende. Une partie essentielle du personnage qui a construit une aura qui dépasse largement les frontières de la moto.
Ils s'appellent Peerapong Loiboonpeng (Thaïlande), Galang Hendra Pratama (Indonésie), Soichiro Manimimoto (Japon), Kasma Daniel Bin Kasmayudin (Malaisie) et Imanuel Putra Pratna (Indonésie) et ce club des cinq se veut représentatif de la relève venue d'Asie pour les Grands Prix.
C'est le jeu vidéo incontournable pour toutes celles et ceux qui en pince pour Valentino Rossi. Et vous êtes nombreux. Pour un tête à tête avec lui, pour vivre chaque instant de sa carrière, de ses passions, et pour partager un moment dans son ranch, voici l'opus qu'il vous faut.
Valentino Rossi pensait bien réussir son pari sous la pluie d'Assen en commençant à dominer les Ducati dans une course en deux parties. Hélas, il est allé à la faute, comme nombre de ses collègues en délicatesses avec le pneu avant.
Ce Grand Prix des Pays-Bas aura favorisé les grosses côtes sur un tracé d'Assen bien arrosé lorsque le moment des MotoGP est arrivé. Avant ça, Bagnaia en Moto3 et Nakagami en Moto2 avaient créé la surprise. Mais c'est encore Miller qui, en MotoGP a fait dans la stupeur !
C'est un Valentino Rossi pour le moins heureux qui a bouclé les qualifications du MotoGP du Grand Prix des Pays-Bas marquées par des chutes et des désillusions. Second il s'est joué des éléments en choisissant une stratégie inspirée tandis que son équipier Lorenzo perdait pied ou que Pedrosa avait déjà sombré.
Elle était redoutée, et elle n'a pas déçu. Celle-là est la pluie qui a joué les premiers rôles en ce second jour du Grand Prix des Pays-Bas marqué par les qualifications. Les chutes ont été nombreuses pointant à nouveau du doigt le pneu avant Michelin. Ce qui préoccupe pour la course de demain.
C'est bien parti pour Valentino Rossi durant un Grand Prix des Pays-Bas qui marque le huitième rendez-vous de la saison. Le voilà second au terme du premier jour à une poignée de millièmes du leader Iannone qui partira dernier sur la grille de départ suite à une pénalité infligée à Barcelone.