C'est un Valentino Rossi ravi de sa seconde place à Austin qui commentait une prestation qui lui donne les commandes du championnat. Profitant de la chute de son équipier Viñales, le Doctor recueille les fruits de sa patience et de son abnégation qui lui ont permis une régularité sur le podium malgré les difficultés.
Toute l'actualité Rossi
Et de cinq ! Marc Márquez reste invaincu sur le tracé d'Austin après une cinquième victoire sur le tracé texan qui le relance au championnat. Et ce d'autant plus que Viñales a chuté laissant Rossi tirer les marrons du feu en se classant à une seconde place qui lui donne les commandes du championnat.
Lors des deux derniers Grands Prix, Valentino Rossi a dû réaliser des prouesses pour se refaire de mauvaises qualifications et accéder au podium. Cette fois, à Austin, il s'élancera de la première ligne et on peut donc imaginer un Doctor en lice pour la victoire.
Les débuts de Valentino Rossi lors des deux derniers Grands Prix étaient vécus dans la souffrance technique, mais cette fois, à Austin, il semblerait que le Doctor ait trouvé un remède à ses maux. Quatrième dès l'entame de ce troisième rendez-vous de l'année en MotoGP, l'officiel Yamaha s'affirme déjà.
Pour ce Grand Prix des Amériques qui marque le troisième rendez-vous de la saison du MotoGP, on s'attendait à un duel serré entre Viñales, double vainqueur du Qatar et de l'Argentine, et Marc Márquez, invaincu sur le sol de l'oncle Sam depuis des lustres. Et jamais battu à Austin. Cette confrontation, on l'aura.
Après le Qatar et l'Argentine, voici la troisième manche des Grands Prix qui arrive pour ce week-end, du côté d'Austin au Texas. Qui sera l'heureux élu dimanche prochain ? Le ballotage est favorable pour un certain Maverick Viñales qui a réalisé le doublé tandis que son équipier et rival Valentino Rossi compte bien le contrarier dans sa marche triomphale.
Valentino Rossi a réussi un nouvel exploit en Argentine. Comme au Qatar il y a quinze jours, le Doctor s'est cru perdu au terme des séances d'essais libres avant de se révéler à l'approche d'une course au cours de laquelle il s'est métamorphosé.
Ce deuxième rendez-vous de la saison du MotoGP aura été une belle affaire pour les officiels de chez Yamaha qui ont réalisé un doublé retentissant, accentué par les belles cinquième et sixième positions des pilotes Tech3 Zarco et Folger.
Un Valentino Rossi septième au terme d'une qualification, cela ne semble pas être l'exploit du moment. Sauf que cette performance vient de la dix-septième place au terme des séances d'essais libres en Argentine et après être passé par les repêchages. Le Doctor a fait parler son expérience sous la pluie.
La pluie était redoutée en Argentine le samedi et elle n'a pas raté le rendez-vous. L'occasion pour le MotoGP de battre un peu les cartes pour découvrir un Viñales qui perd de sa superbe lorsque la piste se mouille. Márquez n'a en revanche aucun problème tandis que Rossi a une fois encore épaté en redressant une situation qui semblait désespérée.