AGV propose une série limitée de son Pista GP R 20... hommage à la livrée portée en 1997 par Valentino Rossi, année du premier sacre mondial du pilote de Tavullia. Cette Limited Edition sera disponible dans quelques jours à 3 000 unités.
Toute l'actualité Rossi
Après une première journée placée sous la domination d’un Pedrosa heureux de sa nouvelle Honda, le second jour à Sepang a permis aux pilotes officiels Yamaha de montrer qu’ils étaient tout aussi heureux de leur dernière Yamaha. Viñales et Rossi ont en effet fait parler la poudre au moment de passer aux pneus tendres, tandis que Dovizioso est toujours dans le coup avec la Ducati et que Marc Márquez s’est offert sa première chute de l’année…
C’est un Valentino Rossi satisfait qui en a terminé avec sa première journée de tests à Sepang. L’occasion de découvrir sa nouvelle Yamaha après une saison passée techniquement ratée. Et il semblerait bien que les ingénieurs d’Iwata aient retrouvé le fil perdu…
C’est un Valentino Rossi toujours aussi motivé qui s’est présenté à la cérémonie destinée à révéler les nouvelles couleurs de Yamaha pour cette saison 2018 de MotoGP. En compagnie d’un Maverick Viñales qui a annoncé avoir renouvelé son contrat avec la firme au diapason pour deux ans supplémentaires, le Doctor n’a rien dit sur son avenir mais c’est plutôt concentré sur un présent où il va falloir être attentif à ses choix techniques. Les tests à venir seront donc essentiels, et d’autant plus que l’an passé, Yamaha a terminé sa campagne dans le brouillard absolu sur l’évolution à donner à la M1…
Yamaha a présenté aujourd’hui ses nouvelles couleurs pour la campagne 2018 de MotoGP et la marque au diapason en a profité pour lancer le marché des transferts. À la fin de cette année, en effet, tous les ténors verront leur contrat actuel se finir. Il faut donc négocier et les discussions ont apparemment été rapides et fructueuses avec Maverick Viñales qui a renouvelé son bail jusqu’en 2020.
L’âge en MotoGP est devenu un sujet après que la discipline reine des Grands Prix ait été touchée par le syndrome du jeunisme. Si la valeur n’attend pas le nombre des années, la jeunesse n’est pas plus en elle-même gage de compétence et les Johann Zarco à plus de 27 ans et autres Dovizioso trentenaire ont démontré que l’expérience comptait aussi et que le talent n’est pas affaire d’état civil. Sans parler du bientôt quadra Valentino Rossi !
Johann Zarco était un double Champion du Monde de Moto2 en arrivant en 2017 en MotoGP. Pas mal, mais visiblement pas suffisant car ce sont en fait ses exploits durant cette année passée chez Tech3 avec la Yamaha qui ont définitivement assis sa notoriété. Ses performances, mais aussi les commentaires d’un certain Valentino Rossi qui, en le ciblant tant en bien qu’en mal, l’a mis sous la lumière des projecteurs…
Ce Monza Rally Show, c’est la récréation traditionnelle de fin de saison pour un Valentino Rossi sorti de ses derniers roulages en MotoGP. Après ça, ce sont les vacances hivernales qui débutent, une trêve bien méritée. Mais ce rendez-vous est aussi une vraie compétition à bord des voitures de rallye dernier cri. Et pour le Doctor, pas question de faire de la figuration. Il faut gagner. Ce qu’il a fait ce week-end !
C’est une question qui se pose chaque année et avec autant d’acuité que ces mêmes années passent. En juin 2018, Valentino Rossi dira si le désir de poursuivre son aventure au plus haut niveau de la compétition moto le taraude toujours. Dans ce cas, il franchira le cap des 40 ans et continuera sa quête d’un dixième titre mondial. Sinon, ce sera la retraite. Mais pour une seconde vie que le Doctor confirme qu’il passera derrière un volant.
Les pilotes MotoGP en général et Valentino Rossi en particulier aiment marquer certains événements dans le déroulé de leur carrière par un casque à la décoration spécifique. Le Doctor qui a pris le pli de révéler un heaume aux couleurs singulières lors de ses rendez-vous nationaux aime aussi marquer le cap de l’intersaison avec un couvre-chef inédit. Cette intersaison 2018 n’échappera pas à la tradition. La preuve !