Ce week-end, ce sera l'épreuve de Kyalami du mondial Superbike. Un rendez-vous qui n'a pas vocation à être pérenne dans le calendrier des Flammini et dont la dernière édition nous rappelle de très mauvais souvenir. Cela fera un an en effet que notre Régis Laconi national a bien failli passer de vie à trépas en Afrique du Sud.
Toute l'actualité Régis Laconi
Vous l'avez sans doute vue sur Sport-Bikes puisque c'est l'incontournable Philippe Debarle qui en a eu la primeur, mais sachez que cette Moto 2 aux gênes de Yamaha n'est pas encore un prototype destiné à rejoindre le musé.
Le Gil Motor Sport de Jean Christophe Ponsson a décidé en 2010 de se spécialiser dans les journées de roulage suivant une recette particulièrement gratifiante pour les participants. Soit un site international et un amalgame entre professionnels de la course et amateurs qui ont chacun leur quota de temps sur la piste et l'occasion d'échanger en coulisse.
Après son effroyable accident en Afrique du Sud et tandis que progressivement il retrouve son meilleur niveau physique, Régis Laconi nous a accordé un entretien exclusif au travers duquel il reconnaît être entré dans une profonde période de réflexion concernant la suite de sa carrière sportive.
Il aura fallu près de 5 mois pour que Régis remonte sur sa moto. Non pas pour la compétition mais pour saluer et remercier le public de Magny-cours venue nombreux (81. 000 spectateurs). Son état va de mieux en mieux puisqu'il a repris le sport pour travailler le bas du corps.
Comme annoncé en début de semaine, Régis Laconi est présent ce week-end à Magny-Cours. Une sorte de remerciement à tous ceux qui l'ont encouragé après le terrible accident dont il a été victime en Afrique du Sud. Les retrouvailles ont commencé vendredi lors de la séance de dédicace.
Alors que la bagarre bat son plein à Imola pour décerner le titre de champion du monde Superbike, une autre bonne nouvelle arrive de la Nièvre où se déroulera l'avant dernier rendez-vous d'une saison riche en rebondissement.
Qui dit manifestation de Deux-Roues, dit forcément la présence de pilotes de MotoGP, de Superbike ou encore ceux qui ont marqué de leurs empreintes. Et bien aujourd'hui, trois grandes figures étaient à la rencontre de leurs plus fervents supporters.
Notre Régis Laconi est programmé pour aller faire un tour du côté d'Imola, site rénové qui, le mois prochain, va recevoir le mondial Superbike. Du 25 au 27 septembre, le tricolore va donc avoir l'occasion de se replonger dans l'ambiance d'une compétition qu'il a dû quitter au mois de mai dernier, à la suite d'un effroyable accident qui a bien failli nous l'enlever pour toujours.
La semaine prochaine, tout ce que compte comme catégories le mondial Superbike s'en ira fouler la nouvelle piste d'Imola, qui recevra le paddock des Flammini à compter du 25 septembre prochain. Un rendez-vous au goût de retrouvailles qui pourrait bien encore s'exacerber avec le retour de notre Régis Laconi sur la Ducati DFX.