Caradisiac Moto vous faisait part il y a peu de la volonté du gouvernement d'implanter quelques 2 500 radars supplémentaires sur tout le territoire français durant l'année 2008. Du coup, c'est Paris qui « bénéficiera » des premiers effets de cette mesure puisque pas moins de sept nouveaux radars automatiques agrémenteront le bord de ses routes cette année.
Toute l'actualité Radar
Il y avait le slogan « Travailler plus pour gagner plus », souvent synonyme de travailler plus pour le même prix. Le même auteur peut se targuer de « Flasher plus pour piquer plus ». Notre représentant a déclaré vouloir faire installer 2500 nouveaux radars dans l'hexagone.
A la veille des vacances de Noël, nombreux sont ceux qui se préparent à prendre la route pour aller passer les fêtes en famille. En plus du stress de l'itinéraire, des embouteillages, et la question de savoir qui restera sobre pour ramener tout le monde entier à la maison, il va falloir en plus composer avec les radars, fixes et mobiles.
Après le scandale des radars automatiques hors la loi révélé par l'hebdomadaire AutoPlus (cf. l'article de David), voilà que la FFMC monte au créneau pour dénoncer le caractère illégal des contrôles radar envers les motards effectués aux jumelles Eurolaser.
Tous les journaux nationaux se sont emparés de l'affaire et l'Etat a lancé un groupe d'antiterroriste pour l'enquête. Ce groupe s'appelle le FNAR (Front National Anti Radar ou Fraction Nationaliste Armée Révolutionnaire, on ne sait pas trop encore), et a lancé des attaques à l'explosif sur divers radars de la région parisienne.
Amis motards, en ces temps de disette, profitez des soldes. Voici un slogan plutôt vendeur. Il n'y a pas de petits profits. Et tout le monde peut en profiter, quelque soit votre cylindrée, et quelle que soit la marque. Même l'Etat saurait se montrer généreux.
Je vais vous raconter une histoire vraie qui nous démontre, s'il fallait encore le faire, que nos permis ne tiennent plus qu'à un fil. C'est l'histoire d'un mec, que l'on va appeler Robert. Robert avait pris rendez-vous en milieu d'après midi pour changer les pneus de sa sportive.
Et bien non, que les Ducatistes (et François en particulier) ne s'affolent pas, il ne s'agit pas de la dernière option disponible au catalogue constructeur informant son conducteur que sa moto est en rade. . .
Mardi 23 octobre dans son journal de treize heures, Jean-Pierre Pernaut tient le magazine Auto Plus dans sa main. Celui-ci affirme s'être procuré un rapport confidentiel du Ministère de l'Intérieur reconnaissant l'existence de la mauvaise utilisation des radars.
Rouler trop vite par rapport à la limitation de vitesse indiquée, c'est possible et ça peut arriver à tout le monde, ou presque. Se faire prendre la main dans le sac en excès de vitesse, c'est encore plus facile par les temps qui courent et les personnes célèbres ne dérogent pas à la règle.