Depuis 1978, date de sa création, le circuit Carole a toujours eu pour vocation d'être un exutoire pour les motards parisiens. A l'époque il avait été mis en place dans le but d'atténuer l'hécatombe sévissant déjà dans la région par le « Monsieur Moto » de l'époque Yves Mourousi.
Toute l'actualité Prévention
Et, non les motards ne sont pas que des vieux râleurs qui ne savent que rouler vite et pester contre la politique de sécurité routière. Ils savent aussi s'investir dans de nombreuses causes solidaires pour le bien du plus grand nombre. Mêler plaisir, passion et utilité publique.
Je vous l'accorde les motards en règle générale ne sont pas spécialement fan de l'autoroute, mais parfois ça peut dépanner pour se rendre d'un point A à un point B. Mais à terme et si cette mesure est suivie par d'autres départements, il se pourrait que l'autoroute ne soit plus un moyen choisi par les usagers de la route.
Pour nos ados, la prévention ne passe pas que par la TV ou l'école, c'est inévitablement à la maison. Mais hélas pour certains cas, pas toujours évident de contrôler nos têtes brûlées.
Je pense pouvoir dire sans trop de mal que le rêve de tous les motards/scootéristes citadins c'est de pouvoir remonter les voies de bus en toute légalité. A l'heure actuelle, l'idée de cette possibilité en France, fait bondir nos politiciens.
Paris est loin d'être une exception pour ce qui est du stationnement des deux-roues sur les trottoirs. Beaucoup de villes sont concernées, dont celle de Cannes. Et avec l'arrivée des vacances d'été, le phénomène s'amplifie et l'anarchie aurait tendance à s'installer.
On sait tous que le gouvernement en a fait son cheval de bataille depuis quelques années. D'ailleurs les bons résultats 2008, laissent penser que la prévention sur les routes a payé (enfin, moi je pense surtout que c'est la répression qui a payé ! ).
En terme de sécurité routière, nous autres à Caradisiac, aimons vous proposer un large tour d'horizon de ce qui se fait chez nos voisins. Là je vous propose carrément de partir à l'autre bout de la planète, dans un pays que j'apprécie particulièrement pour ses paysages splendides : la nouvelle Zélande.
Tiens, ça faisait longtemps que l'on n'en avait plus entendu parler et sûrement que c'était de l'histoire ancienne, mais c'était sans compter sur monsieur Hervé Mariton, député UMP de la 3ème circonscription de la Drôme qui a rappelé à notre bon souvenir la réforme sur les feux de jours.
On sait tous que la prévention sur la route ne passe pas uniquement par des affiches collées sur les murs et des campagnes à la radio. On trouve aussi des stages de conduite, des démarches et actions de différentes associations de bénévoles qui luttent pour une route plus sûre.