Bridgestone dégaine pour 2013 un pneu (multigomme) spécifique aux customs qui ne devrait avoir peur ni de leur poids ni de la distance parcourue. Décliné en deux types de carcasse, diagonale et radiale, la nouveauté sera en charge de remplacer l'Exedra. Pour ce faire 21 mensurations pour l'avant et 20 pour l'arrière.
Toute l'actualité Pneu
Le manufacturier Continental a émis un avis de rappel pour certains de ses pneus ContiMotion. 1 700 de ceux-ci semblent en effet concernés par des soucis d'usure inégale, de fissures, voire même de bande de roulement lorsqu'ils sont soumis à un stress particulier à l'usage.
Lecteur, tu aimes les chiffres ? Tu aimes connaître plein de données techniques ? Tu aimes le World Superbike ?
Pirelli chaussera les MV Agusta F4 millésime 2013. Les R et RR auront donc droit aux pneus racing street mensuration 120/70 ZR17 pour l'avant et 200/55 ZR17 pour l'arrière de la gamme Diablo Supercorsa SP (Sport Production) afin d'être autant à l'aise sur route que sur piste.
Philippe Gurel mettra en dessin Continental sur la totalité de cette année 2013 avec une planche par mois. Cette première collaboration prend la direction de la gamme « classique » pour chausser les grandes références passées. Que ces stars se nomment Ducati MHR, Honda CB750, Kawasaki H2 ou Suzuki GSXR, toutes ont besoin de trouver chaussettes à leur pied.
"Le nouveau BATTLAX T30 offre aux motards le vrai plaisir de rouler: il leur procure une excellente maniabilité, leur assure la tenue de cap et la confiance qu'ils attendent de leurs pneus" a déclaré Vincent Van Houtte, Senior Manager Motorcycle Tyre Products, Bridgestone Europe.
Si les slicks sont introduits en course en 1977 (à l'époque tous les pilotes roulaient avec des pneus à sculpture, Barry Sheene fut le premier à rouler ainsi) c'est en 1987 que Michelin commercialise les premiers pneus radiaux, début d'une évolution ou plutôt d'une révolution pour les fans de performance.
Plébiscités par les plus grands noms du Supermotard, les pneumatiques Michelin font office de référence dans la discipline. Sont-ils à la hauteur de leur réputation ? Essai de la version 29B. Si l'on en croit le multiple champion de France Sylvain Bidart, il n'y a pas mieux actuellement sur le marché.
Michelin souffle la 25ème bougie du pneu moto radial, héritage de la compétition qui s'étendra à Monsieur Toutlemonde en 1987 avec les A59 X et M59 X. Les décennies passant ce type de pneumatique représente cette année 58% du volume européen contre 32% pour les States.
La version 2 du TrailAttack équipant la dernière R1200 GS arrive dans les bacs. Continental a continué de bosser dans la même direction que pour le précédent opus à savoir le comportement sur le mouillé et les performances au freinage.