Le MotoGP en termine avec Bridgestone (ou l'inverse). Aujourd'hui son successeur est connu : Michelin reprendra le flambeaux dès 2016. Manufacturier unique de pneumatiques, Bridgestone officiait (depuis 2009) et officiera en MotoGP jusqu'au terme de la saison 2015 (retrouver ici notre article sur le sujet).
Toute l'actualité Pneu
Le week-end prochain, le circuit de Donington Park accueillera le championnat du Monde FIM Superbike. Pirelli en profitera pour mettre à la disposition des pilotes une nouvelle gomme « qualif' ». Si les solutions pneumatiques de course sont confirmées par rapport à la manche précédente, les qualifications se feront via un nouveau gommard.
A partir d'aujourd'hui Metzeler met en place un jeu en deux parties permettant soit de gagner un train de Sportec M7RR soit de participer à un atelier de tests lors du prochain salon de Milan. C'est un jeu « à double entrée » que propose le fabricant de pneumatiques allemand visant à promouvoir son nouveau Sportec M7RR.
Motorrad a élu le nouveau Metzeler Sportec M7RR meilleur pneu Supersport parmi ses concurrents Pirelli, Michelin, Bridgestone, Dunlop et Continental. Nos confrères allemands du magasine Motorrad ont élu le M7RR meilleur gommard Supersport parmi les Pirelli Diblo Rosso Corsa, Michelin Pilot Power 3, Bridgestone Battlax Hypersport S20 EVO, Continental Sport Attack 2 et Dunlop SportSmart 2.
Les Cruiser ont droit à des flancs blancs pour un look à l'ancienne mais Continental promet pour ses ContiMilestone WW des caractéristiques techniques comme la maniabilité et la longévité. Ce n'est pas parce qu'on se la joue rétro façon Original US que l'on doit obligatoirement avoir des gommards en bois comme on dit.
Après s'être présenté ce matin le Metzeler M7 RR s'invite une nouvelle fois dans les colonnes de Caradisiac Moto pour une démonstration en images qui bougent sous le coup de poignée d'un certain Guy… Guy qui ? Martin bien entendu, comment en aurait-il pu être autrement pour un gommard Road Racing !
Metzeler profite de son expérience en course sur route pour mettre au point son dernier-né de la famille des Sportec : le M7RR. Pensé pour répondre à toutes les situations, le pneumatique RR pour Road Racing devrait être autant à la hauteur au quotidien que lors de vos virées du week-end ou de vos déplacements urbains quelle que soit la météo.
La famille Pilot Road hérite d'un nouveau venu, un pneu 100% routier de quatrième génération décliné en trois versions. Si le Michelin Pilot Road 4 a des airs de son prédécesseur, il a droit à une technologie totalement inédite… On les connaît les procédés inédits, les innovations révolutionnaires et autres jamais vus de tous genres que, pour dire vrai, il peut m'arriver d'écouter d'une oreille distraite pendant les présentations de presse.
Elle devait prendre fin le 31 mars, ça ne sera pas le cas. Dunlop prolonge son OP « Vivre le Grand Prix de France moto avec Dunlop » d'un mois. On ne s'en plaindra pas. Dunlop vous fait vivre le GP de France dans les meilleures conditions tout en cumulant une promotion sur ses pneumatiques.
Pirelli Diablo Rosso™II : en première monte sur les MV Agusta Rivale 800 et les Brutale 800 Dragster
0
Pirelli et son Diablo Rosso II habilleront en première monte les MV Rivale 800 et les Brutale 800 Dragster. Le fabricant italien a retenu pour ses gommes son compatriote et tout particulièrement ses pneumatiques sportifs Diablo Rosso II. Côté mensuration la Rivale 800 aura droit à des 120/70 ZR17 pour l'avant et du 180/55 ZR17 pour l'arrière.