Ça sera Pirelli qui équipera les nouvelles MV Agusta Brutale 800 RR et Brutale Dragster 800 RR. Italiennes jusqu'aux gommards les nouvelles MV Agusta auront comme première monte des Diablo Rosso II. La marque de Schiranna fait donc confiance à Pirelli et à ses Diablo Rosso II.
Toute l'actualité Pirelli
Pirelli fêtait ses 10 ans de Days sur le circuit nivernais. Près de 540 motards étaient présents pour l'occasion. L'ultime étape de cette saison 2014 s'est déroulée les 20 et 21 septembre dernier à Magny-Cours avec près de 540 pilotes sur deux jours, de quoi fêter comme il se doit les 10 ans des Pirelli Days.
Difficile, impensable pour Pirelli de perdre son seul championnat mondial. Pirelli confirme sa présence unique en WSBK … jusqu'en 2018. C'est désormais officiel, Pirelli sera une nouvelle fois le fournisseur officiel et exclusif du championnat du Monde FIM Superbike (toutes catégories) et ce jusqu'à la fin de la saison 2018… Lancé en 2004 le partenariat entre les deux protagonistes arrive à sa onzième saison.
Depuis 2004, Pirelli est partenaire de l'Infront Motor Sports. Concrètement le fabricant italien est l'unique fournisseur de gommards pour les quatre catégories en lice.
Les premiers clichés du célèbre Cal' font leur apparition. Shooté à New York en mai dernier le millésime 2015 se veut quelque peu fétichiste… C'est Steven Meisel qui aura le soin d'illustrer ce nouvel opus du mythique calendrier Pirelli. Cette année l'accent est mis sur le latex… mais classieux.
Le week-end prochain, le circuit de Donington Park accueillera le championnat du Monde FIM Superbike. Pirelli en profitera pour mettre à la disposition des pilotes une nouvelle gomme « qualif' ». Si les solutions pneumatiques de course sont confirmées par rapport à la manche précédente, les qualifications se feront via un nouveau gommard.
Pirelli Diablo Rosso™II : en première monte sur les MV Agusta Rivale 800 et les Brutale 800 Dragster
0
Pirelli et son Diablo Rosso II habilleront en première monte les MV Rivale 800 et les Brutale 800 Dragster. Le fabricant italien a retenu pour ses gommes son compatriote et tout particulièrement ses pneumatiques sportifs Diablo Rosso II. Côté mensuration la Rivale 800 aura droit à des 120/70 ZR17 pour l'avant et du 180/55 ZR17 pour l'arrière.
Pirelli et son Diablo Supercorsa SP chausseront en première monte la nouvelle Honda CBR1000 RR Fireblade SP. Après les familles Panigale, RSV4, F4 et Daytona pour ne citer qu'elles, le dernier-né de la famille Diablo a donc été choisi, cette fois, par Honda pour habiller sa dernière 1000 SP.
Mettant à profit son expérience en SBK (en tant que partenaire unique), Pirelli fait évoluer son Diablo Superbike Pro avec de nouvelles tailles mais aussi un profil et des composés inédits. Le manufacturier italien renouvelle son slick Diablo Superbike Pro né en 2009.
Pirelli joue à fond la carte de la compétition. 2014 sera dans la continuité des années passées avec un engagement conséquent. Le fabricant de pneumatiques italien sera bien entendu présent en Championnat du monde Superbike, Endurance et motocross mais aussi en Championnat Supercross AMA et British Superbike.