Pirelli Diablo Superbike Pro: le pneu point de rencontre entre le pilote pro et l'amateur
Mettant à profit son expérience en SBK (en tant que partenaire unique), Pirelli fait évoluer son Diablo Superbike Pro avec de nouvelles tailles mais aussi un profil et des composés inédits.
Le manufacturier italien renouvelle son slick Diablo Superbike Pro né en 2009. La nouvelle version adopte de nouveaux critères pour gagner sur de nombreux tableaux.
Présenté comme plus performant il voit ses mensurations augmenter passant désormais à 120/70 R17 pour l'avant et à 200/ 55 R17 pour l'arrière (contre 190/ 55 R17 par le passé) l'obligeant à revoir son profil, gagnant désormais en agressivité. Résultat une plus grande surface de contact au sol et donc un meilleur grip et un gain en stabilité.
Le bi-gomme fait son apparition pour l'arrière avec une répartition de 35%-30%-35% gagnant ainsi en longévité et le maintien de la température sur la bande de roulement tandis que l'épaulement (dérivé du Diablo Supercorsa SC2) promet une augmentation de grip significative selon les dires de la marque.
Point de rencontre entre le monde de la compétition et celui des amateurs, le nouveau Diablo Superbike Pro propose une structure dérivée de la compète avec notamment un profil issu du WSBK tout en gardant en mémoire son cahier des charges orienté amateur.
Ainsi Pirelli a particulièrement bossé sur les perfs' à basses températures et le temps de chauffe n'obligerait pas l'emploi indispensable de couvertures chauffantes (retrouvez ici l'essai des Puig) en profitant d'un grip optimal seulement après quelques tours.
"Sur des températures élevées le Diablo Superbike PRO réussit à limiter la dégradation de la bande de roulement même en cas de pilotage plus agressif, grâce à un niveau de flexibilité et de déformation contrôlé qui évite de mettre en défaut le mélange de gomme" conclut l'accessoiriste.
Tailles
- Avant: 120/70 R17
- Arrière: 180/55 R17 et 200/55 R17
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération