C'est déçu que le jeune pilote nous commente son second week-end sur le circuit de Nogaro pour la Pirelli Cup : Le samedi, la pluie vient squatter le ciel de Nogaro. Je n'ai jamais trop roulé sous la pluie et à chaque fois j'ai terminé par terre, ce qui n'est pas terrible pour la confiance.
Toute l'actualité Pirelli
Début de saison pour les courses de marque. La Pirelli Cup ne fait pas exception à la règle… A Lédenon, sur la grille de départ, nous retrouvons un pilote que l'on a déjà suivi l'année dernière : Clive Rambure et son numéro 17.
Faenza (Italie), 29 mars 2009, température : 13 °C. Humidité : 72%. Temps : pluie. Le championnat du monde FIM de motocross débute sous une profonde couche de boue et une pluie incessante… Le second round du championnat du monde MX (4 et 5 avril dernier), quant à lui se déroula sous le soleil bulgare de Sellievo.
Comme vous le disait Alex dans une précédente news, Pirelli avait squatté l'anneau de Nardò (en Italie) les 14 et 15 Mars dernier pour tenter de battre le record du monde de distance parcourus à haute vitesse sur une durée de 24 heures. Pour se faire, deux machines avaient monté une paire de basket Pirelli, à savoir les derniers Angel ST.
Le week-end dernier, sur le circuit de Nogaro (32) se sont déroulées les premières journées circuit des Pirelli Days 2009. Si les roulages sur pistes vous tentent, que votre monture est équipée de pneus Pirelli, munissez-vous d'un stylo pour noter sur vos calendriers les différentes dates des réjouissances… Pour les motards licenciés ou non : Une participation forfaitaire de 50,00 euros TTC par moto et par journée vous sera demandée au moment de l'inscription.
Le 14 et 15 mars dernier, le Département Technique Pirelli, accompagné de journalistes venus du monde entier, se sont retrouvés sur l'anneau de Nardò (Italie) pour participer à la tentative de record du monde de distance à haute vitesse sur une durée de 24 heures.
Présenté en avant première au Portugal, le dernier né de chez Pirelli, le pneu Angel ST, joue sur une bande de roulement évolutive… C'est au fil des bornes parcourues par le motard que le dessin du pneu évolue afin de laisser apparaître un nouveau « visage ».
Le calendrier 2009 du mondial Superbike a été communiqué et la sensation de ce premier jet qui sera encore à affiner et de voir la disparition au programme de l'épreuve phare d'Outre Manche organisée sur le tracé apprécié de Brands Hatch.
Issu d'un pneu déjà présenté l'année dernière par Pauline, le Pirelli Diablo Scooter reprend la gomme et le dessin de la bande de roulement du pneu roadster Diablo Rosso.
On le sait, depuis 2004, le mondial Superbike dans son ensemble, soit le Supersport et les catégories Superstock inclus, évolue sous le régime du manufacturier unique, la charge en étant dévolue à l'enseigne transalpine Pirelli. Un contrat qui prenait fin à l'issue de la présente saison et qu'il convenant donc de remettre sur la table.