Cela faisait plus de trois ans qu'il ne s'était pas imposé en outdoor. Kevin Windham a en effet remporté l'avant dernière épreuve du championnat de motocross US à Steel City profitant notamment de l'abandon du récent champion, Ryan Dungey. Sur le podium c'est donc Brett Metcalfe et Justin Brayton qui accompagne le vétéran américain.
Toute l'actualité MX US
A une épreuve de la fin le titre de champion de Motocross US 250F n'est toujours pas joué après l'épreuve de Steel City. Trey Canard a une nouvelle fois remporté l'épreuve mais Christophe Pourcel a su limité les dégâts en signant la seconde place du week-end.
Après 15 ans de bons et loyaux services au sein d'American Suzuki, Roger De Coster a décidé de mettre un terme à la collaboration. Sa décision est officielle trois jours après que Ryan Dungey ait décroché le titre de champion de Motocross US 2010.
Arrivé avec 16 points d'avance, Christophe Pourcel repart de Southwick, 13 points devant Trey Canard à l'issu de la 10ème épreuve du championnat de motocross US. Les deux pilotes ont connu un week-end compliqué et Tyla Rattray en a profité pour remporté la victoire.
Après son titre Supercross acquis en début d'année, Ryan Dungey devient champion de Motocross US 2010 ce week-end à Southwick. Le pilote Suzuki devient ainsi le premier homme à remporter les deux titres durant sa première année en catégorie reine. Vainqueur des deux manches samedi, il devance Mike Alessi et Matthew Georke.
Comme les 250, les pilotes du championnat US de motocross ont repris après une très courte pause de deux week-end depuis Washougal. Le premier événement était le retour à la compétition de James Stewart. Le second était la présence de Clément Desalle, vous avez bien lu, le pilote Belge du Team Suzuki Teka roulait hier à Unadilla.
Après deux week-end de repos, Trey Canard et Christophe Pourcel reprennent leur lutte pour la première place du championnat de motocross US, nous avions laissé les pilotes à Washougal. Ils se retrouvent à Unadilla, site historique du motocross.
Vainqueur d'un Grand-Prix de motocross cette saison grâce notamment à Steven Frossard, le team Kawasaki CLS Pro-Circuit change de visage pour 2011 avec l'arrivée de deux nouveaux pilotes au sein du team tricolore. En effet avec la nouvelle réglementation d'âge, Steven Frossard doit passer en MX1 alors que Jérémy Van Horebeek semble en partance pour KTM.
Alors que Ryan Dungey domine outrageusement le motocross US, la bataille en 250F s'annonce tout autre. Ce week-end à Washougal c'est une nouvelle fois Trey Canard qui s'impose, dans les deux manches, alors que notre Christophe Pourcel national termine deux fois second.
A quatre épreuves de la fin du championnat de motocross US, Ryan Dungey a encore mis tous le monde d'accord en s'imposant à Washougal. Son principal rival depuis le début de saison, Chad Reed, ayant été obligé de mettre un terme à sa saison suite à un virus d'Epstein-Barr qui le fatigue, on ne voit pas qui pourrait désormais inquiéter le jeune champion de supercross 2010.