Southwick a marqué les esprits ce week-end et Tyla Rattray en profite pour empocher une nouvelle victoire. Sous les fortes pluies, les pilotes 250F de motocross US ont vu Gareth Swanepoel s'imposer en première manche. Le Sud-africain terminera troisième de l'épreuve, juste derrière le leader actuel du championnat, Dean Wilson.
Toute l'actualité MX US
Sous la pluie de Southwick, Brett Metcalfe s'impose en patron, bénéficiant des soucis de ses adversaires à l'image de Ryan Dungey ou Chad Reed. Sur le podium de la journée de cette épreuve de l'outdoor US de motocross, Ryan Villopoto et Ryan Dungey accompagnent le pilote Suzuki.
Après deux week-ends « off », le championnat US s'est posé à Unadilla. Le nouveau leader Ryan Villopoto a étrenné sa plaque rouge et fêté son 23ème anniversaire en remportant les deux manches devant Ryan Dungey, second à deux reprises et Justin Barcia deux fois 3ème.
Le MX US faisait étape à Washougal et c'est Blake Baggett qui s'impose en 250F avec un petit point d'avance sur son équipier Tyla Rattray. Nouveau triplé Pro Circuit puisque le leader actuel du championnat, Dean Wilson, termine troisième de cette huitième épreuve. Il conserve néanmoins la plaque rouge de leader.
A Washougal, Ryan Dungey s'impose en patron au terme de deux manches éblouissantes en MX US. Le pilote Suzuki a devancé son principal rival pour le titre, Ryan Villopoto. Coup de moins bien pour Chad Reed qui doit se contenter de la quatrième position.
Après Blake Baggett sur les deux dernières épreuves c'est au tour de Tyla Rattray de s'imposer en motocross US à Millville. Le pilote Pro Circuit devance Dean Wilson au terme de la seconde manche et grâce à un meilleur résultat dans cette dernière alors que Baggett complète le podium.
Chad Reed n'a pas gagné ce week-end à Millville suite à une terrible chute en seconde manche qui restera longtemps dans les mémoires. La chute est incroyable et personne n'aurait imaginé que l'australien s'en relèverait, et pourtant il repartira et terminera 14ème de la manche laissant la victoire de l'épreuve à Ryan Dungey.
Ryan Dungey remporte une seconde victoire ce week-end à Millville, lui qui avait déjà inscrit son nom sur l'épreuve de Thunder Valley cette saison. Ryan Villopoto et Trey Canard, de retour à la compétition, terminent second et troisième alors que Chad Reed est le grand perdant du jour même si cela aurait pu être bien pire.
Le championnat outdoor US faisait une pause ce week-end mais les pilotes ne s'arrêtent pas pour autant de rouler. C'est d'ailleurs le cas de Justin Barcia, le pilote Honda US qui évolue en 250F a profité du break pour réaliser une petite vidéo sur son terrain d'entrainement au côté de nos confrères de Vurb Moto.
La suprématie des pilotes Pro Circuit ne s'arrête pas au championnat US 250F puisque Blake Baggett s'est imposé ce week-end à Red Bud devant ses équipiers Dean Wilson et Tyla Rattray. Auteur d'un doublé sur un circuit qu'il ne connaissait pas avant cette épreuve, Baggett a fait forte impression et s'inscrit comme un grand prétendant pour le titre.