Après Gautier Paulin, Valentin Teillet et Christophe Charlier, Steven Lenoir est en passe de devenir champion d'Europe MX2 de motocross permettant ainsi de garder le trophée dans l'hexagone pour la 4ème fois de suite !
Toute l'actualité Motocross
C'est la fête chez KTM, on peut le comprendre. Dimanche au Brésil, Antonio Cairoli a concrétisé son titre de champion du monde MX 1. Un titre qu'il avait commencé à bâtir il y a longtemps. En prenant la tête du championnat dès la seconde course, sauf blessure, il ne faisait guère de doute sur l'issue du championnat, tellement Antonio a démontré sa supériorité à de nombreuses reprises.
Les pilotes du championnat du monde de motocross MX 3 sont allés en Finlande disputer la 11ème épreuve de la saison. En arrivant, Salvini n'a que 20 points de retard sur Campano le leader depuis l'Allemagne. C'est donc pour l'Italien le GP ou jamais pour reprendre des points à son rival.
A l'initiative de Sébastien Tortelli et Nicolas Espana, une course de célébrité (World Celebrities Motocross Race) a été organisée au Mexique sur le circuit de Guadalajara plus précisément. Dix pilotes de renom se sont déplacés pour participer à cette course de motocross dans une ambiance décontractée, loin de l'époque où ces champions parcouraient le monde de GP en GP.
Une saison de motocross est toujours bien aléatoire, pour que tout s'emboîte à merveille, c'est plutôt rare. Et pourtant, c'est ce que vient de faire Jordi Tixier, notre première rencontre remonte au printemps à Tilly sur Seulles pour l'ouverture du championnat de France junior, où Jordi avait gagné les 3 manches, sans que l'on puisse se douter qu'il allait dominer de la sorte ses autre championnats.
Après deux mois de repos, le championnat de France Féminin de Motocross a repris ses droits ce week-end en Ille-et-Vilaine sur le circuit de Martigné-Ferchaud. Leader incontestable du championnat, Livia Lancelot s'est imposée dans les trois manches et s'envole encore un peu plus vers le titre puisqu'elle devance Manon Giroix et Justine Charroux.
Nous retrouvons les pilotes du MX 1 pour la seconde manche du GP du Brésil après la victoire de David Philippaerts en première. Clément Desalle peut encore reculer l'échéance du titre de Cairoli, il faut que l'Italien n'ait pas 100 points d'avance en repartant d'ici.
Au départ du GP du Brésil en MX 1, la vitrine du championnat du monde de motocross, il y a 12 pilotes habituels à être présents. Nous courons vers le déroulement des Moto GP avec 2 pilotes par terre et tout le monde marquent des points. Il y a donc en MX 1,9 Brésiliens, 2 Uruguayens et 2 Argentins.
Loin de l'image désastreuse offerte par nos footballeurs en coupe du monde, il est bon de montrer les résultats d'une France qui gagne. Après le joli coup de nos nageurs français au Championnat d'Europe à Budapest, c'est au tour du jeune crossman Jordi Tixier de nous filer la banane… En effet, alors que Jordi avait déjà empoché deux titres sur cette saison 2010, le voilà depuis ce week-end Champion du Monde Junior 125 cc.
Les pilotes MX 2 sont rangés derrière la grille et celle-ci tombe pour voir Marvin Musquin se sortir en tête de la meute, enfin, une meute de 23 pilotes. Gautier Paulin le suit, encore une preuve que même au départ, le poids du pilote n'a pas d'incidence détermimante sur une 250, puis il y a Roczen et Van Horebeek.