Après l'Argentine, le Mexique et Leon accueillait le mondial MXGP. Titulaire de la plaque rouge de leader, Tim Gajser en a fait bon usage en s'adjugeant les deux manches sans trop de problème. Il devance Cairoli et Paulin. En MX2 c'est Thomas Covington qui monte sur la plus haute marche du podium.
Toute l'actualité Motocross
Pour un retour en Indonésie, les pilotes MXGP n'ont pas été gatés par la météo qui leur a réservé des pluies torrentielles durant une bonne partie du week-end. En MXGP c'est Shaun Simpson qui s'impose après que la seconde manche soit annulée alors qu'en MX2 c'est Jérémy Seewer qui l'emporte après que la seconde manche soit écourtée !
Les mômes reprennent du service avec l'ouverture du championnat de France Minivert. Début des hostilités le 12 mars à Verneuil sur Avre (département 27). Avec un calendrier 2017 comprenant sept dates, le championnat de France Minivert débutera une semaine avant le 24MX.
C'est parti en fanfare du coté de Losail au Qatar pour la caravane du MXGP 2017. Dans la catégorie reine, Antonio Cairoli a retrouvé la vitesse pour s'imposer devant les jeunes de la catégorie. En MX2, Benoit Paturel passe pas loin de la victoire mais doit laisser Paul Jonass monter sur la plus haute marche du podium.
Vous avez rongé votre frein tout l'hiver, la délivrance arrive avec le lancement de la saison 2017 de MXGP. Comme depuis 5 ans, c'est au Qatar que les pilotes se sont donnés rendez-vous pour prendre le départ d'une saison qui s'annonce haletante. Qui succédera à Tim Gajser et Jeffrey Herlings ?
Bihr SAS une nouvelle fois partenaire du championnat MXGP avec le team Suzuki Youthstream emmené par Stefan Everts. C'est une nouvelle collaboration entre la société Bihr SAS et le team Suzuki MXGP qui sera reconduite sur la saison 2017.
Menacé de disparition, le circuit nordiste de Motocross de Condé sur l'Escaut est racheté par la FFM. Situé sur la commune de Thivencelle (59), le circuit de Motocross a été classé en zone Natura 2000 puis menacé par les Voies Navigables de France (propriétaires à l'époque) désireux d'expulser le Moto Club.
La saison MXGP s'est terminée à Maggiora il y a quelques jours, c'est désormais l'heure pour Stanley Leroux de nous dévoiler le Motocross GP Album 2016. Un ouvrage encore une fois de toute beauté qui vous résume l'ensemble de la saison avec les titres de Jeffrey Herlings et Tim Gajser mais pas que !
Le MXGP a clôturé sa saison ce week-end à Glen Helen aux Etats-Unis. La caravane du mondial de motocross s'envole désormais vers le Motocross des Nations qui aura lieu ce week-end à Maggiora en Italie. Que faut-il retenir de cette saison MXGP 2016 ? Qui sont les pilotes à suivre, en progrès ?
La saison de MXGP s'achève très bientôt et l'on connait désormais les deux champions du monde 2016 ! Dominateurs tout au long de l'année dans leur catégorie respective, Tim Gajser et Jeffrey Herlings ont en effet obtenu le titre de champion du monde MX2 et MXGP.