C'est en ligne chez certains de nos confrères, on fait suite à notre visite sous le auvent du Team HDI de Cédric Soubeyras lors de l'ouverture du championnat Elite à Romagné.
Toute l'actualité Motocross
Dimanche 6 mai, 5ème et avant-dernière épreuve du championnat de France Elite à Plomion. Après Ernée qui nous avait offert un beau duel Soubeyras - Pourcel, les pilotes se retrouvent dans l'Aisne (02).
La troisième épreuve du championnat du monde de motocross MX1/MX2 se disputait à Fermo en Italie. En MX2 si la victoire est revenue à Jeffrey Herlings une nouvelle fois, en MX1 la bataille a encore été magnifique. Au terme des deux manches c'est le tricolore Christophe Pourcel qui remporte le GP, son premier succès au sein de son nouveau team, Kawasaki CP377.
Toujours acteur dans le monde du MX et du SX depuis son arrêt en compétition, Ricky Carmichael se lance dans les conseils de pilotage. En partenariat avec son sponsors historique, l'équipementier Fox, RC a tourné des vidéos afin de vous aider à améliorer votre pilotage.
MX 1, devant son public Cairoli « holeshot » avec Chistophe Pourcel et Soubeyras dans sa roue. Goncalves est là, Paulin qui attaque pour finir le premier tour second derrière Pourcel. Gautier passe en tête, Pourcel repasse, sous le regard du pilote de la Honda HDI.
En MX 2 Valentin Teillet a décidé de ne pas prendre le départ, plus sage ainsi. Herlings, Van Horebeek et Ferrandis partent devant au premier départ, manqué par Searle et Roelants. Searle chute et passe 25ème le premier pointage.
En MX 1, si Steven Frossard est présent à Fermo, il n'a que peu roulé. Ses compatriotes Paulin et C Pourcel se sont eux portés aux avant-postes aux essais et ont confirmé aux qualif' qui ont vu dès le départ Gautier prendre la tête, avant de la céder à Christophe.
On l'attend depuis longtemps et il ne nous reste que quelques jours pour découvrir le nouveau jeu vidéo MUD FIM Motocross World Championship. Aurevoir MX vs ATV et bonjour MUD, c'est en tout cas ce que l'on espére depuis que l'idée d'un jeu vidéo avec licence est venu titiller les créateurs des opus SBK, les studios Milestone.
Le second rendez-vous de l'année pour les pilotes du mondial de motocross était à Sevlievo en Bulgarie. Si en MX1 les français ont brillé avec Gautier Paulin et Christophe Pourcel d'autres tricolores sont revenus bredouilles ou presque.
Dimanche matin, coup de froid en MX 1, Steven Frossard n'est pas au départ du second GP, touché au genou la veille, il a quitté le circuit pour des examens complémentaires. La grille s'abaisse et au bout de la ligne droite, Cairoli vire en tête devant Christophe Pourcel, Clément Desalle et Gautier Paulin, ces quatre pilotes vont nous jouer une belle partition.