Comme on pouvait s'y attendre, il n'y aura pas de CR au catalogue Honda en 2008. Après presque trois décennies d'existence, les CR étaient devenues comme des références. En sursis depuis plusieurs années, le service de presse du premier constructeur mondial vient de confirmer l'information.
Toute l'actualité Motocross
L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour David Vuillemin. C'est désormais officiel, le français, après une saison en demi-teinte vient de signer chez Suzuki. David sera intégré au très professionnel Team Makita Suzuki. Il va y retrouver l'incontournable Roger de Coster qui va se voir séparer de Carmichael.
Comme vous le savez Sébastien Tortelli a mis fin à sa carrière de pilote. La reconversion n'a pas tardé. Sébastien voulait faire profiter de son expérience aux plus jeunes, c'est chose faite. Il vient de créer une école en association avec Rycky Johnson. Les deux hommes ont racheté le terrain de Perris , en Californie.
Ce week-end, le MX2 Europe accompagnait comme d'habitude le MX3, sous le brûlant soleil Croate. Les Français ont été à la fête. Ces derniers ont mis à rude épreuve les nerfs du leader actuel du championnat, Deny Philippaerts. En première manche, Philippaerts n'arrive pas à se défaire de Vongsana et de Paulin.
C'est toujours au début de l'été que la fédération internationnale de motocyclisme édite la première version du calendrier du championnat du monde de motocross. Des modifications seront probablement apportées mais pour le moment, 15 dates sont programmées pour le MX 1/2 et 14 pour le MX 3.
Lors de chaque rendez-vous du championnat du monde MX 3 se déroulant en Europe, les pilotes 250 cc du championnat d'europe se livrent bataille afin de conquérir le titre du plus rapide du vieux continent. L'actuel leader du championnat à savoir le français Khounsith Vongsana réalise une très belle première manche où il prend la 3e place derrière Gautier Paulin (2e) et Denny Philippaert.
Alors que le MX 1 et 2 était en Suède, les pilotes MX 3 avaient rendez-vous sur le circuit de Markalo en Hollande pour la 7e étape du championnat. Les conditions de course ont été rendu difficile par un orage entre les 2 manches du jour. Ainsi, le circuit en terre sablonneuse s'est retrouvé complètement inondé.
Le circuit d'Uddevala en Suède acceuillait la 2nd épreuve de la coupe du monde féminine qui en compte 3. Katherin Prumm remporte cette manche suèdoise après une ouverture de championnat décevante en Allemagne. La championne en titre se classe 3e de la première manche et remporte la seconde.
Si le championant MX 2 est outrageusement dominé par Antonio Cairoli et sa Yamaha, le championnat MX 1 est un peu plus disputé même si le leader actuel possède déjà une bonne avance, les courses se suivent et se ressemblent un peu moins qu'en MX2.
La 9e manche du championnat du monde MX 2 a eu lieu hier à Uddevala en Suède. Le soleil était au rendez-vous pour les 29. 000 spectateurs qui ont eu l'occasion de voir de belles bagarres. Le départ de la 1ere manche voit Cairoli percuter Tyla Rattray. L'italien repart bon dernier.