Nous voici maintenant bien avancés dans la saison des nouveautés cross et enduro mais il reste encore des constructeurs qui dévoilent leur machine. Cette semaine , c’est TM qui nous fait découvrir sa collection 2008.
Toute l'actualité Motocross
Joshua Coppins sera à nouveau absent pour le GP MX 1 d'Irlande du Nord. Blessé à l'épaule gauche lors du GP de Loket fin juillet, l'actuel leader du championnat de monde n'a pu récupérer assez de force pour pouvoir défendre sa place ce week-end.
L’autre week-end, en marge du grand-prix de motocross de Namur se disputait la coupe du monde des vétérans. Ce championnat n’est pas très connu, ni médiatisé. Le but est de faire rouler des anciennes gloires qui peuvent venir se retrouver sur un circuit le temps d’un week-end.
La première manche du championnat de France Open commence par le Holeshot de Sébastien Pourcel. Pierre-Alexandre Renet et Christophe Pourcel sont à la poursuite du leader. Mickael Pichon ne fini le premier tour qu’en sixième position après avoir commis une erreur au guidon de sa KTM.
Lacapelle Marival accueillait ce week-end la finale des championnats de France Elite. En 125, Nicolas Aubin n’avait plus qu’à assurer des points pour être titré. C’est sous une grosse chaleur que le départ de la première manche est donné. Tout de suite Aubin annonce la couleur en prenant un excellant départ.
En championnat du monde de motocross aussi, c’est le plein moment des transferts. On apprend que Cairoli, actuel leader du MX2 vient de signer pour trois saisons chez Yamaha De Carli. Philippaerts s’est engagé pour deux ans chez Yamaha Rinaldi. Nagl, trois années chez KTM (factory ou support).
En championnat du monde MX3, Yves Demaria avait réussi à reprendre des points à Breugelmans, dans les deux dernières courses. Ce week-end en Slovénie, le pilote KTM a réalisé le doublé, le jour de son anniversaire, reprenant du coup de précieux points au Français.
Le Californien Mike Alessi vient de signer chez Suzuki. En 2006 et 2007, l’Américain pilotait une KTM. Il va donc rejoindre les jaunes. Son contrat est signé pour deux saisons. Il se dit enchanté de travailler avec Roger De Coster. Son programme est le championnat AMA de supercross et de motocross.
Suzuki a annoncé hier que Steve Ramon avait signé de nouveau un contrat de 2 ans avec le team officiel en MX1. A 27 ans, il est actuellement 2e du championnat du monde MX 1. Il pilotera donc une 450 RM-Z pour 2008 et 2009.
Samedi dernier, lors d'une conférence de presse du 60e GP de Belgique, la fédération Belge a dévoilé ses forces pour le motocross des Nations de Budds Creek. C'est Joël Smets qui officera en tant que team-manager en remplacement de Joël Robert. L'ex-champion du monde aura à coeur de mener son équipe sur la plus haute marche du podium.