Aux Etats-Unis, en Pennsylvanie, l'équipe Kawasaki Pro-circuit a placé ses pilotes aux quatre premières places en 250. Ryan Villopoto reprend la tête du classement général du championnat MX outdoor, pourtant sa première course avait mal commencé. Lors du premier départ, plusieurs pilotes sont pris dans une chute collective.
Toute l'actualité Motocross
Le championnat Américain outdoor faisait étape à Steel City en Pennsylvanie. Carmichael ne faisant pas tout le championnat, la bagarre fait rage pour le titre. C'est Mike Alessi (KTM) qui va s'imposer en première manche devant ses coriaces adversaires, Langston (Yamaha) fini second, Short (Honda), Windham et Ferry (Kawasaki) ne sont pas loin.
C'était ce week-end au Danemark d'accueillir le championnat d'Europe MX2 en marge du MX3. Les conditions météo étaient bonnes contrairement à certaines courses perturbées cette saison. Tout le début de saison, notre Français Khounsith Vongsana a pu se battre pour la course au titre.
C'est fait, 1 mois avant le début de l'épreuve, toutes les équipes nationales ont dévoilé les coureurs qui participeront au motocross des nations les 22 et 23 septembre à Budds Creek au Etats-unis. Peu de changements sont à signaler par rapport aux précentes infos.
Pour ce rendez-vous du championnat du monde MX3 au Danemark, Yves Demaria (Yamaha) se devait de refaire son retard au provisoire. Toute la saison, Demaria et son concurrent direct , le Belge Sven Breugelmans ont joué au chat et la souri avec la tête du championnat.
A Donington, en MX2, le week-end commençait bien pour Nicolas Aubin (Yamaha) en l'absence de Cairoli partit en MX1. Le Normand signait le meilleur temps des essais. Au premier départ, ce dernier s'élance devant la meute. Derrière, les pilotes s'efforcent de suivre Aubin, mais celui-ci contrôle toute la course.
Nous sommes maintenant à moins d'une semaine du second Kenny Festival qui se déroule à Reygade (19) les 1er et 2 septembre. L'info principal est bien évidemment la venu de Mickael Pichon pour mettre un terme complet à sa carrière de crossman en championnat.
Donington Park, en Angleterre, accueillait ce week-end la quatorzième épreuve du mondial de motocross MX1 et MX 2. Sur un circuit totalement artificiel entièrement construit pour l'occasion. En dehors de la course au titre, les regards étaient sur Antonio Cairoli (Yamaha), déjà titré en MX2, qui participait à sa première course en MX1.
Le Super Challenge Team Green Cross 2007 a eu lieu sur le magnifique circuit de Saint Jean d'Angely. Mercredi 22 août et jeudi 23 août ont été deux jours de fête pour les vertes. Pendant ses deux journées, le circuit était ouvert gratuitement à tous les possesseurs de Kawasaki.
Avec la moisson de victoires en Grand-Prix de motocross de nos pilotes Français, Yves Demaria, Nicolas Aubin et les frères Pourcel, en juin et juillet, le total des victoires Françaises en Grand-Prix de motocross s'élevait fin juillet à 166.