C'est en début d'année que Katherine Prumm a signé son contrat la lie avec Yamaha. Depuis, elle a commencé à rouler avec la nouvelle YZ250F en Nouvelle-Zélande et va bientôt arriver en Europe pour s'entraîner avec le team Van Beers pour préparer le 1er rendez-vous de l'année en Bulgarie le 11 mai.
Toute l'actualité Motocross
Suite à la blessure de Tanel Leok, Manuel Priem était le seul représentent du KRT à Hawsktone Park. Il était accompagné en MX1 de Tom Church qui roulait pour le compte de Molson. Sur le difficile terrain anglais, Manuel Priem et son équipe ont fait de sérieux progrès. Priem signe une 10e place aux qualifications.
Pour le compte de Suzuki, Steve Ramon et Ken de Dycker étaient également présents à Hawkstone Park pour le 3e rendez de pré-saison officielle au guidon de leurs 450 RMZ engagées en Mx1. Sur un joli tracé et sous un beau soleil, Ken de Dycker remporte la première manche après avoir mis la pression sur Billy Mackenzie qui fera une faute et laissera la moto jaune s'envoler.
Avec la blessure à la main de Gauthier Paulin à Valence, c'était à Stephen Sword et Gareth Swanepoel d'être à l'honneur à Hawsktone Park. Le circuit anglais était l'occasion pour les pilotes Kawasaki de rouler dans le sable avant le début de la saison le 6 avril.
Après Mantova et Valence, les pilotes Mx2 de chez KTM avaient rendez-vous à Hawkstone Park en Angleterre pour un motocross international se déroulant dans le sable. Tyla Rattray remporte ce meeting et Tommy Searle remporte la super finale du jour. De bons résultats pour les hommes de Stephan Everts.
Le motocross International de Hawkstone Parc, au cœur de l'Angleterre, a eu ce week end une météo printanière et ensoleillée. Le plateau de pilotes était moins conséquent que la semaine d'avant à Valence. Marc de Reuver dans la catégorie MX1 avec une troisième place en première manche et une première en seconde obtient la victoire au général.
Alors que les hommes ont repris la saison depuis quelques courses déjà, les filles ne sont pas en reste dans leur préparation. Alors que Niki Scott vient de rejoindre le team "bud racing", Livia Lancelot et Katherine Prumm préparent leurs saisons. Pour la représentante française du team GPKR, Livia Lancelot, l'année 2008 commence tout juste.
En début de semaine nous vous informions de la chute de Tanel Leok à Valence, à la réception d'une table, le pilote Kawasaki a été relevé avec une fêlure à l'omoplate. Très vite rentré chez lui en Belgique, Leok est allé voir son médecin qui lui a confirmé une fêlure à l'omoplate.
Voilà une bonne nouvelle, le Team Bud Racing vient de prendre dans sa structure une jeune et belle pilote Néo-Zélandaise de 18 ans, Nikki Scott, pour participer à la coupe du monde féminine sur une 250 KXF. Pour son ancien Manager, c'est une très bonne opportunités qui récompense son travail.
Pierre Alexandre Renet s'est blessé à Bercy en novembre dernier, le pilote a frappé de face les protections et s'est fracturé une jambe dans son guidon. Après la pose d'une place, du repos, la rééducation a commencé rapidement.