Ken de Dycker et Steve Ramon ont réalisé une première manche idéale, trustant les 2 premières marches du podium. Mais la seconde course ne fût pas aussi bonne pour les 2 pilotes Suzuki. Mais au final, Ken de Dycker termine 2e du grand prix tandis que Ramon échoue au pied du podium à égalité de point avec David Philippaerts.
Toute l'actualité Motocross
Le week-end anglais démarrait très bien pour Sébastien Pourcel auteur de la pôle position. Une 1ère place sur la grille qui ne fût pas une surprise puisque le français bouclait tous les essais du samedi en tête sur une toute nouvelle piste spécialement créée à Mallory Park.
C'est l'Angleterre qui accueillait ce week-end le championnat du monde MX1 et MX2 pour la sixième épreuve. En première manche des MX1, David Philippaerts, le leader du provisoire, chute et emmène avec lui De Dycker, De Reuver et Pourcel. Pourcel ne peut repartir, la moto à souffert dans la chute.
Vous aviez pu lire dans ces lignes qu'Yves Demaria s'était accidenté fin mars en participant à une course de côte. Grosse gamelle, fémur cassé, hôpital, embolie pulmonaire , le marseillais s'est fait peur. Aujourd'hui, Yves a toujours des béquilles, mais a depuis bien longtemps repris des activités physiques.
Après 9 années passées aux Etats-Unis où il a signé quelques victoires et après avoir décidé d'arrêter sa carrière là-bas, David Vuillemin annonce son retour en Europe. C'est avec le team BUD racing que c'est faite la transaction. Actuellement, Bud Racing est engagé en mondial Mx2 avec Brenden Harrison et Khounsith Vongsana.
Gareth Swanepoel, qui roule pour le compte de Kawasaki Molson au côté de Stephen Sword et Gautier Paulin, est absent des circuit depuis le début de la saison. Une blessure contractée en 2006 le faisait encore souffrir. Il a pris la sage décision de ne pas attaquer cette saison 2008 afin de se remettre au mieux et de pouvoir revenir au meilleur niveau possible.
Après la course du championnat de France à Villars de dimanche voici les impressions des pilotes du Team KTM HDI en commençant tout d'abord par Anthony Boissière : Anthony Boissière "J'ai réalisé le meilleur temps des chronos samedi aux qualifs. Dimanche en première manche, je suis parti en tête avec Frossard dans ma roue.
Après avoir gagné une manche au Grand-Prix d'Italie, Nicolas Aubin est directement allé à Villars sous Ecot pour le championnat de France Elite 450. On l'écoute : Nicolas, racontes- moi ton week-end Le samedi, j'ai repris contact avec la moto, la 450, il y avait longtemps que je n'avais pas roulé avec, depuis Gaillac, ça s'est pas mal passé, au chrono je fais le 3ème temps, très proche de Sébastien.
En championnat d'Europe MX2, mauvais week-end pour le leader du championnat, Valentin Teillet, très dominateur au Portugal avec un doublé imparable. Le jeune Français ne fini que 26ème en première manche et se reprend avec une cinquième place en seconde. Le Danois Larsen gagne la première manche.
Dimanche dernier au Portugal, en Mondial MX3, Beggi et Breugelmans avaient fait jeu égal. Ce week-end en Espagne, ce n'est ni l'un ni l'autre qui ont été la vedette, mais plutôt Jonathan Barragan. Le pilote KTM s'est mis en devoir de remporter les deux manches.