On a du mal à s'habituer à une finale de championnat début juin mais c'est ainsi que va l'Elite France. A Gaillac, environ 2500 spectateurs sont venus apprécier de près les courses du week-end sur une piste bien humide suite aux pluies de la semaine.
Toute l'actualité Motocross
Le président du club d'Ernée et ses 600 bénévoles ont enclenché le compte à rebours, dans 10 jours le motocross mondial fait escale en Mayenne. Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli font figure d'épouvantail tellement les deux champions en titre gèrent leur saison respective.
Couleur Brésil pour ce GP exotique, avec une seule manche de chaque catégorie et une super-finale MX 1 – MX 2. Une piste plate et semble-t-il peu large mais exempte de pierre et arrosée par les pluies récentes. Manche MX 2, Tonkov file en tête devant Coldenhoff et Nicholls, Ferrandis et Tixier sont là.
La famille du motocross est en deuil depuis hier. La 5ème épreuve du Championnat de France Elite à St Jean d'Angély a couté la vie à un commissaire de piste, membre du club du MC Aivaudais, percuté par une moto. On en revient au sport qui dans ce cas revêt une bien piètre importance.
La piste portugaise est bien défoncée pour le départ des MX 1 qui voit un bon envol de Cairoli devant Desalle, Paulin, Nagl est tout près avec Van Horebeek, mais ça frotte un peu et De Dycker chute, Gautier se positionne de suite second. Goncalves qui roule à la maison est bien parti mais perd de précieuses places.
Au Portugal, Jeffrey Herlings a remporté la qualif' MX 2 devant Tixier et Charlier. Le départ de la 1ère manche est favorable à …. . Herlings bien-sûr, il précède Ferris, Butron, Tixier, Charlier sort bien mais se fait prendre par Ferrandis. Anstie ne s'est pas bien élancé, il navigue 14ème.
La News TT est une rubrique que vous retrouvez régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain. Par ce début de mai assez frais, voici donc quelques news elles aussi très fraiches. Et c'est hélas l'infirmerie qui est au menu.
C'est Villars sous Ecot qui recevait ce week-end le championnat de France Elite, avec derrière la grille Nicolas Aubin qui comme à Romagné, va remporter la journée. Commençons par les MX 2, Dylan Ferrandis s'élance parfaitement, talonné par Benoit Paturel (HVA Bud Racing) et Steven Lenoir.
Le 1er départ de ce GP de Bulgarie avec une piste juste humide comme il faut, très rapide, est favorable à Decotis sur sa Kawasaki Procircuit, mais de suite, c'est Tixier qui prend le commandement, avec Herlings, Butron et Teillet malgré l'épaule douloureuse. Ferrandis lui est en fond de peloton après avoir chuté.
En MX 1, les pilotes sont 20 derrière la grille, il y a donc des points pour tout le monde avant le départ ! Et la grille tombe, Gautier Paulin prend la corde à Nagl, suivent Strijbos, Desalle et Searle. Cairoli est 7ème d'un groupe rapidement étiré. Strijbos résiste à Desalle tout comme Searle à Nagl.