Deuxième du championnat outdoor US, Mike Alessi a chuté hier en seconde manche à Red Bud. Quelques mètres après le départ il chute à la réception d'un saut, le plus terrible n'est pas la chute mais ce qui suit. Les autres concurrents ne le voient pas et lui atterrissent dessus.
Toute l'actualité Motocross
Alors que Stewart engrange les points dans la catégorie reine, Ryan Villopoto l'imite chaque week-end un peu plus, malgré une 5ème place à la première manche de la saison, Villopoto mène le championnat après l'épreuve de Red Bud avec 95 points d'avance sur Dungey.
Le circuit de Red-Bud marquait la mi-saison du championnat outdoor aux USA. La première moitié se résume en un mot : Stewart. Avec douze victoires, le pilote kawasaki est en passe de réaliser la saison parfaite. Cela dépendait certainement de Mike Alessi, coéquipier de David Vuillemin chez Suzuki, qui est le seul pilote a avoir tenu tête à Stewart durant quelques tours.
Sur le circuit Suèdois, Antonio Cairoli signe une 4e victoire de grand-prix. Sur une piste glissante, il parvient à prendre la seconde place de la première manche avant de remporter la seconde. Grâce a cette victoire, le pilote Yamaha reprend 2 points à Tyla Rattray.
Dans le clan KTM, les résultats du WE ont été assez bon. Tyla Rattray s'impose dans la 1ère manche avant de terminer 3e de la seconde perdant ainsi 2 points d'avance sur Antonio Cairoli. De son côté, Tommy Searle a connu des problèmes avec ses lunettes. Son résultat (4e au général) lui fait perdre la 2nd place du championnat.
En MX 2, comme en MX 1, le championnat a basculé dans sa deuxième moitié. En Suède pour la première manche, les trois pilotes dans la course au titre partent dans les cinq premiers. Simpson continue d'étonner en faisant le holeshot et en restant devant pendant presque la moitié de la manche.
Le 9e rendez-vous du championnat du monde Mx1 s'est couru ce week-end à Uddevalla en Suède. De leur côté, les pilotes Suzuki ont connu des destinés différentes sur la piste glissante et mono-trajectoire que les pilotes ont affronté ce dimanche.
Cadre du seul Grand Prix en Scandinavie, Uddevalla a toujours été l'un des sites les plus agréables du championnat. La piste Suèdoise est toujours glissante quand elle est sèche mais les averses nocturnes l'ont rendu encore plus délicate. Dans ces conditions, Sébastien Pourcel termine 5e à 8 dixièmes du poleman.
Nous retrouvons en Suède à Uddevala les pilotes du championnat du Monde MX 1. Au départ de la première manche, Steve Boniface passe en tête au premier passage, il est suivi de Mackenzie, Barragan et De Reuver. Coppins, le dernier vainqueur passe 18ème et Pourcel, qui a chuté au départ passe 26ème.
Nous vous avons donné de bonnes nouvelles d'Yves Demaria il y a peu de temps. A ce jour le Marseillais est déjà peut-être sur une moto sinon cela ne devrait pas tarder, cela dépend de la consolidation de sa jambe. Mais Yves est aux affaires. Nous nous doutions bien qu'une telle figure n'allait pas disparaître du motocross comme cela.