Livia Lancelot roulera l'année prochaine sur Kawasaki. La française sera engagée en championnat de France et du Monde sur une KXF250. Lors du dernier Motocross des Nations Livia Lancelot a signé un nouvel accord avec Kawasaki. La française renouvelle son contrat avec la marque verte avec laquelle elle a fait la majeure partie de sa carrière.
Toute l'actualité Motocross
Romain Febvre champion du monde MXGP 2015 ! ! Shaun Simpson a pourtant remporté le GP d'Assen mais rien ni personne ne pouvait empécher Febvre de remporter la couronne mondiale. En MX2, Tim Gajser remporte le GP et prend les commandes du championnat à deux épreuves de la fin.
A Montova ce week-end, Romain Febvre a encore engrengé des points qui lui permettent aujourd'hui de croire d'avantage en ses chances d'être sacré champion du monde MXGP. Auteur du doublé dimanche il devance Van Horebeek et Bobryshev. En MX2, Max Anstie continue sa remontée et s'offre également les deux manches.
Au lendemain du GP de Belgique, et sur proposition de l'Entraineur National, Pascal Finot, Gautier Paulin, Marvin Musquin et Romain Febvre ont été sélectionnés par la Fédération Française de Motocyclisme pour représenter nos couleurs lors du prochain Motocross des Nations 2015 à Ernée.
Il y avait une ambiance de "God Save The Queen" ce week-end en Belgique, à Lommel, où Shaun Simpson et Max Anstie remportent chacun la victoire dans leur catégorie respective. Les français ne sont pas en reste puisque Gautier Paulin et Romain Febvre montent sur le podium MX1.
Romain Febvre remporte ce week-end son cinquième GP en MXGP. A Loket, en République Tchèque, le français a dominé les deux manches pour signer un doublé imparrable devant Bobryshev et Desalle. En MX2, Valentin Guillod remporte le GP et pointe comme le potentiel champion du monde suite à la [nouvelle] lourde chute de Jeffrey Herlings.
Deux titres mondiaux pour les d'jeuns en Motocross. La relève semble des plus prometteuses… El Molar (Espagne) était ce week-end le théâtre du championnat du Monde Junior de Motocross. Sous la responsabilité de VDB pour les 65 cc, de Langue pour les 85 et de Bonnal pour les 125, les pilotes en herbe tricolores ont brillé, repartant de la péninsule ibérique avec deux titres.
Ryan Villopoto tire sa révérence. Le champion américain sort de la compétition par la petite porte… Si le multiple champion ricain de 27 ans sort par la petite porte ça n'enlève rien à son palmarès pour le moins impressionnant.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Romain Febvre en MXGP. A Uddevalla, en Suède, le français est, une nouvelle fois, monté sur la plus haute marche du podium en devançant Van Horebeek et Strijbos. En MX2, Tim Gajser continue sur sa lancée en s'adjugeant son troisième GP de suite.
Le leader du championnat, Max Nagl, blessé, Antonio Cairoli diminué, Romain Febvre enchaîne alors les victoires sans se priver. Le français enregistre son troisième succès de suite à Teutchensthal en Allemagne où il prend également la plaque rouge de leader MXGP.