Le moto-club d'Ernée accueille la cinquième épreuve du championnat de France Elite de motocross ce week-end et c'est hier tout à commencé avec les qualifications. Cependant la journée a été quelques peu bouleversé puisqu'elle n'a pu débuter que vers 14H30 !
Toute l'actualité Motocross
Le week-end dernier était le moment fort du motocross en France cette année avec le GP de St Jean d'Angély. Ce week-end, le championnat de France Elite repart et c'est à Ernée, en Mayenne, lieu du GP 2009. Toute l'équipe vous attend, pour vivre une journée où il risque d'y avoir des étincelles.
A St Jean d'Angély, Gregory Aranda est venu voir rouler ses camarades de jeu, avec ses béquilles. Greg, après avoir gagné l'ouverture du championnat de France Elite à Sommières, il gagne les 3 manches, a accumulé les chutes et les blessures, traumas crâniens, cheville, péroné, cervicales.
Les filles du championnat du monde féminin de motocross en ont particulièrement bavé ce week-end à St Jean d'Angély ou le samedi elles ont du affronter la chaleur (la manche est à 15H15 ou il fait le plus chaud ! ) alors que le dimanche c'est la pluie qui est venue s'inviter.
Il nous reste à parler de Jordi Tixier, notre jeune espoir qui a remporté (encore) les deux manches du championnat d'Europe 125. Mais en première manche dimanche matin, la course est intéressante, car Jordi ne fait pas le holeshot. (Y va pas être content Papa Tixier de lire ça ! ! !
Et quand je titre « un bleu », c'est avec toute l'amitié et le respect qu'il mérite et que je porte à Charles ! Au GP de France de motocross de St Jean-d'Angély, il y avait derrière la grille de départ MX 2, un pilote Français qui faisait sa première course en Mondial.
Ce week-end St jean d'Angely accueillait le Grand-Prix de France de motocross. Le circuit de Charente-Maritime a vécu deux jours de gloire avec des milliers de spectateurs venus encourager les pilotes du mondial en quête de victoire.
Chez Yamaha en MX 2, Gautier Paulin a émerveillé le public pendant la course de qualification samedi, une course de toute beauté avec son rival Marvin Musquin. Gautier n'ayant rien à perdre cette saison, le titre n'étant plus l'objectif depuis sa blessure, il est revenu sur la KTM N° 1 pour prendre la tête de la course, qui, rappelons le, ne sert qu'à donner l'ordre d'entrée derrière la grille pour les pilotes.
Chez Kawasaki CLS, c'est en partie la déception. Jean-Jacques Luisetti me disait samedi matin, en tapant sur l'épaule de Jerémy Van Horebeek, « Tu vas voir, Jérémy, il est sur le podium dimanche soir » ! Steven Frossard était attendu sur ses terres, et malgré un petit rapprochement sur Roczen au championnat, le plus important est un gros éloignement sur Musquin.
Si Musquin s'impose dans les deux manches du GP de France en MX 2, en MX 1, Antonio Cairoli s'impose en qualif samedi, mais voit son coéquipier, mais aussi adversaire au sol, Max Nagl, clavicule touchée. Dimanche matin, Valentina du Team KTM confirme bien que Max a la clavicule cassée.