Après la France et l'Italie, c'est au tour de la Belgique et des Etats-Unis de nous annoncer leur liste de pilotes pour le prochain Motocross des Nations qui se tiendra sur l'autodrome de Franciacorta. On attendait celle des USA avec impatience pour savoir si James « Bubba » Stewart participerait à l'évènement.
Toute l'actualité Motocross des nations
Alors que se profile le 63ème Motocross des Nations début octobre, Youthstream, promoteur du championnat du monde, vient d'annoncer le lieu qui accueillera l'évènement l'année prochaine. On savait que les USA étaient les mieux placés et de fait, c'est le circuit de Thunder Valley à Denver dans le Colorado qui sera la capitale du motocross le week-end du 25 et 26 septembre 2010.
Le grand-prix de République Tchèque qui se disputait à Loket ce week-end a été choisi par l'équipe de Suisse pour annoncer une pré-sélection de cinq pilotes pour le prochain Motocross des Nations. Cette semaine nous avons pu découvrir les premières images du circuit qui se situe à Brescia sur le complexe de l'autodrome de Franciacorta.
Après 23 ans d'absence sur le territoire italien, le Motocross des Nations fera escale sur le circuit de Franciacorta les 3 et 4 août prochain. Le circuit est construit juste pour l'occasion comme l'était celui de Donington Park la saison dernière.
Le grand-prix de Lommel était l'occasion pour Olivier Robert, sélectionneur de l'équipe de France, de communiquer les trois pilotes qui représenteront la France au prochain motocross des Nations. Musquin, Aubin et Paulin seront tous les trois présents en Italie début octobre pour défendre les couleurs bleues !
Dans maintenant un peu plus de trois mois l'Italie accueillera le Motocross des Nations 2009. Un rendez-vous attendu de tous puisqu'il regroupe les trois meilleurs pilotes de chaque nation. C'est donc ce week-end en Lettonie que l'équipe qui évoluera à domicile a décidé de communiquer son équipe par l'intermédiaire du sélectionneur, Andréa Bartolini.
De retour du motocross des Nations, Nicolas Aubin nous fait part de ses impressions. Les Français ont terminé deuxième. Nous l'avons joint au téléphone. Nicolas Aubin : Dans l'ensemble, ça c'est bien passé, les premiers essais ça allait, ensuite il y avait une manche et je suis tombé.
Pour revenir sur le magnifique Motocross des Nations de dimanche dernier à Donington, il y a bien sur la victoire des Américains. Même si ses derniers n'ont pas écrasé l'épreuve et ont été très près de se faire battre par les Français, les USA remporte une nouvelle fois l'épreuve.
Le Grand Prix des Nations vient clore une saison de motocross internationale bien remplie. Qualifié en équipe de France aux côtés de Pourcel et Aubin, Anthony a bien failli offrir à l'équipe de France une victoire devant les Américains. Anthony Boissière "Je suis dégouté. . .
Grâce à 2 victoires de manche (Stewart et Villopoto), les Etats-Unis ont de nouveau gagné le motocross des Nations. Pourtant, ces 2 pilotes ont connu une seconde manche plus difficile (10e place pour Villopoto et chute de Stewart). De son côté, Tim Ferry réalise 2 manches solides (9e et 5e).