Partenaire du Moto tour 2016, Continental sera l'unique manufacturier de pneumatiques pour un rallye sous le signe de l'Attack… Distributeur des gommes allemandes, Bihr, partenaire de l'édition 2016, sera l'unique fournisseur de gommards sur l'intégralité de l'épreuve.
Toute l'actualité Moto Tour
Le Moto Tour sans les prises de tête de la logistique… c'est possible avec la nouvelle formule Solo ELF. C'est un service « all inclused » que propose Option Sports Evénements en partenariat avec Elf. Dodo à l'hôtel, transfert des bagages, assistance mécanique mais aussi miam-miam du matin et du soir… le package se veut bien ficelé.
Le Moto Tour rend hommage à André Courbon avec notamment une Spéciale qui lui sera dédiée… Membre de la commission des rallyes Routiers à la FFM André Courbon dit Gaston est décédé suite à un accident de moto à Villeneuve d'Alliers alors qu'il faisait découvrir sa région à des amis avec le moto-club « Les Guidons Vellaves ».
Le Moto Tour 2016 sillonnera le France du 1er au 9 octobre prochain. Si la course se fera en automne, la clôture des inscriptions est quant à elle fixée au début de l'été. Sept journées à thème, plus de 3 400 kilomètres de course, le plus grand Rallye Routier débutera début octobre pour un grande aventure humaine et motarde.
Depuis le début du mois les reconnaissances officielles ont débuté pour le prochain Moto Tour. Le promoteur sera sur place durant 15 jours pour finaliser le parcours. Du 1 au 9 octobre prochain le Moto Tour version 2016 prendra la route pour une multitude de Spéciales et autres bases chronométrées.
Toulon/ Boulazac… c'est environ 900 bornes, de quoi mettre en jambe les concurrents du prochain Moto Tour. L'édition 2016 du Moto Tour prendra son envol au départ de Toulon. Après trois Spéciales entre les routes du Var et celles des Bouches du Rhône, la caravane du Moto Tour prendra la route direction Boulazac près de Périgueux.
Bien connue des adeptes du Moto Tour Toulon ne sera pas cette année la ville d'arrivée du rallye routier mais son point de départ… Ville d'arrivée des douze premières éditions du Moto Tour, Toulon est ce que l'on appelle un rendez-vous incontournable pour les fans de rallyes routiers.
Le Moto Tour façon 2016 ce ne sont pas que des Spéciales c'est aussi une journée complète sur piste. Direction le circuit d'Issoire. Lors de l'étape au Puy-en-Velay la caravane du Moto Tour 2016 fera une halte au sud de Clermont-Ferrand sur le circuit CEERTA d'Issoire.
Le Moto Tour simplifie son règlement. Désormais les différentes catégories se jouent à la cylindrée. 125, les machines de 126 à 599 cm3 et les deux-roues cubant 600 cm3 et plus se battront ensemble. Autrement dit les scooters et les motos jouent à armes égales dans leurs catégories respectives.
Le Moto Tour revient en Dordogne. Périgueux sera la seconde ville-étape de cette édition 2016. Avant d'arriver à Puy-en-Velay le prochain Moto Tour fera une halte en Dordogne. Après Boulazac en 2013 c'est au tour de Périgueux d'accueillir la caravane du Moto Tour du lundi 3 au mercredi 5 octobre prochain.