Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

MotoGP 2018 : Tom Lüthi est l’espoir suisse de 31 ans

0

Le début de la saison MotoGP approche et, du côté de Sepang, en Malaisie, l’élite des Grands Prix sort de sa léthargie pour mettre fin à son hibernation de la trêve hivernale en reprenant les tests de l’intersaison. Au cours de cet exercice, nous verrons quatre débutants, aux profils différents. Nous avons parlé hier de Morbidelli, 23 ans et espoir de la moto italienne. Voici le cas de son équipier qui est la relève suisse… Même à 31 ans !

Image d'illustration de l'article

MotoGP 2018 : Morbidelli Champion du Monde et débutant

0

Ils seront quatre cette saison à débuter dans la catégorie reine des Grands Prix moto qu’est le MotoGP. Le premier d’entre eux est un Franco Morbidelli qui arrive sur la Honda du Marc VDS Racing après avoir raflé le titre mondial en Moto2 sous les mêmes couleurs. L’Italien est un protégé de Valentino Rossi, un pur produit d’une filière VR46 aux ambitions aussi grandes que celles de son mentor. Morbidelli aura donc aussi une certaine pression en supportant cette image de figure de proue.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Bartholemy : « l’âge ? Regardez le pilote avec le n° 46 ! »

0

L’âge en MotoGP est devenu un sujet après que la discipline reine des Grands Prix ait été touchée par le syndrome du jeunisme. Si la valeur n’attend pas le nombre des années, la jeunesse n’est pas plus en elle-même gage de compétence et les Johann Zarco à plus de 27 ans et autres Dovizioso trentenaire ont démontré que l’expérience comptait aussi et que le talent n’est pas affaire d’état civil. Sans parler du bientôt quadra Valentino Rossi !

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Dovizioso veut remettre ça en 2018

0

Jusque-là discret, Andrea Dovizioso a éclaté au grand jour lors d’une saison 2017 de MotoGP où il s’est affirmé comme un vrai prétendant pour le titre. Après cinq passés chez Ducati, l’Italien a comme pris la mesure à la fois de lui-même et de sa machine. Un bonheur qu’il compte bien revivre cette année. Il faudra donc encore compter sur DesmoDovi !

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Lorenzo va devoir se racheter en 2018

0

Ducati a présenté ses troupes et ses nouvelles couleurs pour une saison 2018 que le constructeur espère au moins aussi bonne que la précédente. Andrea Dovizioso y avait en effet joué le titre jusqu’au bout face à Marc Márquez, le tout sous les yeux de celui qui avait été embauché à grand frais pour la mission : Jorge Lorenzo. Pour le quintuple titré, cette année devra être celle du rachat. Un objectif que Por Fuera ne nie pas…  

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Folger renonce à la saison 2018

0

C’est un coup dur pour le pilote mais aussi pour le team Tech3 qui va devoir mettre les bouchées doubles pour trouver son remplaçant. Ceci alors que les tests d’intersaison reprennent la semaine prochaine à Sepang en Malaisie. Mais c’est ainsi : toujours en proie à des problèmes de santé qui l’avaient contraint au forfait pour les quatre dernières courses de 2017, Jonas Folger a décidé de renoncer à la campagne 2018. L’équipier de Johann Zarco laisse une bonne Yamaha M1 orpheline qui va sans aucun doute se trouver rapidement des prétendants…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Présentation Ducati : de grosses attentes pour 2018

1

Ce n’est pas encore tout à fait la rentrée mais on n‘est plus vraiment dans la trêve hivernale. L’intersaison MotoGP sort progressivement de son hibernation et le réveil se fait progressivement avec les présentations officielles des écuries. Aujourd’hui Ducati montrait ses nouvelles couleurs avec un gris inédit dedans. Mais les rouges voudront surtout voir la vie en rose plutôt que de broyer du noir. 

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Honda : l’ancien manager de Pedrosa va commander Márquez

0

Il y a du changement au sein d’un HRC engagé en MotoGP. Les Champions du Monde tant chez les constructeurs que chez les pilotes ont fêté leurs titres mais ont aussi vu leur team manager Livio Suppo quitter ses fonctions. Qui pour le remplacer ? Un certain Alberto Puig qui est loin d’être un inconnu. L’Espagnol au caractère ombrageux a longtemps été le manager d’un Dani Pedrosa toujours dans les murs. Cette fois, il commandera aussi Marc Márquez…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - France : deux nouvelles offres le lundi 15 janvier à 14h00

0

Fort de son succès en termes de réservations précoces, l’ensemble des billets Tribunes et Loges VIP étant complet depuis fin novembre, le HJC Helmets Grand Prix de France va proposer deux nouvelles offres : une nouvelle tribune et un nouvel espace de réception.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Ducati se dévoilera le 15 janvier en live streaming et TV

0

Après une belle saison vécue grâce à un Andrea Dovizioso qui s’est révélé tant aux autres qu’à lui-même, l’usine Ducati fait ses derniers préparatifs en vue d’une campagne 2018 qu’elle espère conjuguer avec un Jorge Lorenzo au talent retrouvé. Hélas, le blason de Borgo Panigale a appris qu’un de ses sponsors le quittait. L’enseigne TIM ne sera donc pas d’une décoration que l’on découvrira le 15 janvier…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires