Une semaine après le grand prix de Catalogne quelque peu perturbé par une grosse chute dans la catégorie reine, tout le paddock s'est retrouvé sur le circuit d'Assen aux Pays-Bas pour le 8e GP de la saison. Modifié cet Hiver, c'est sur un nouveau circuit plus étroit que vont s'affronter les prétendants au titre.
Toute l'actualité Moto GP
Alors que de bonnes nouvelles nous été données de Melandri et de Capirossi quant à leurs participations au GP de Assen, un nouveau retournement de situation tombe à l'instant. Beaucoup pensaient que la voie était toute tracée pour que Rossi remonte au championnat du fait des blessures de ses principaux rivaux mais rien n'est gagné.
De bonnes nouvelles pour Melandri et Capirossi qui ont tous les deux reçu l'autorisation de leur médecin de courir le GP d'Assen qui aura lieu ce samedi. Après le gros carambolage de dimanche dernier au GP de Catalogne, Melandri qui souffrait de douleur au cou va tout de même subir un contrôle définitif à la fin de la deuxième séance d'essai libre afin que les médecins confirment leur diagnostic positif pour le pilote Honda.
Suite à la violente collision qu'il y a eu au départ pendant le grand prix d'Espagne, le blog moto vous ramène des nouvelles concernant les pilotes impliqués dans l'accident. Gibernau a été touché à l'épaule et s'est fait opérer 24h après l'accident. Les médecins ont souhaité écarter tout dommage cérébral.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des motoGp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour de l'Espagne. Sous un soleil brûlant, nos jolies demoiselles sont là pour apporter un peu plus de fraîcheur.
C'est hélas un festival de chutes que nous ont offert les pilotes de moto Gp ce week-end en Espagne. Au milieu de tout ce chaos, Rossi tire son épingle du jeu et s'offre une nouvelle victoire devant Hayden qui s'est fait distancer sur les derniers tours.
Une toute nouvelle rubrique pour vous messieurs. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour de l'Italie à Mugello plus précisément. Pendant que les compétiteurs se battent pour faire un classement, du côté des stands c'est tout aussi intéressant.
Ce n'est pas les 43 points de retard qui auront découragé Rossi. Après ses multiples frasques, Valentino revient sur le devant de la scène, mais cette fois pour reprendre la première place à Mugello. Partant à la troisième position sur la grille de départ, Rossi a dû se battre tout au long de la compétition pour tenir tête à ses adversaires.
C'est sur le circuit du Mans que se sont retrouvés les concurrents du Moto GP. Mélandri gagne sa deuxième victoire de la saison devant Capirossi et Pedrosa. Dès le départ c'est Hopkins qui prend la tête de la course avec derrière lui les trois futurs pilotes du podium.
Pour la première fois, Pedrosa (Honda) s'impose sur la première marche du podium du GP. Premier sur la grille, après un départ difficile, il se retrouvera 5ème, mais il remontera un à un tous ses concurrents dans des conditions climatiques difficiles.