Les bruits de couloir de plus en plus forts spéculant sur un remplacement d'Edwards par Lorenzo aux côtés de Rossi dés l'année prochaine, ont fini par déranger le prodige de Tavullia. Suffisamment pour qu'il envoie par quelques phrases sibyllines son sentiment sur cette conjoncture à son employeur.
Toute l'actualité Moto GP
Dans la jungle du peloton des 125, un joli minois va pouvoir apporter un peu de douceur dans un monde de brutes s'étrillant au centième près. Voici une des wild-cards de la catégorie pour l'étape turque de la discipline. Une jeune Hongroise répondant au doux prénom de Nikolett et au nom de Kovacs.
Ce n'est rien de dire que Mattia Pasini est le grand malchanceux de ce début de saison du Championnat du Monde 125. Une première course en tête avortée par un problème d'alimentation d'essence au Qatar, une pole sacrifiée par un souci mécanique dés le tour de chauffe à Jerez suivie d'une chute en pleine remontée, il y aurait de quoi en décourager plus d'un.
Jusque là, on s'était un peu habitué à voir un Jorge Lorenzo survoler ses adversaires dés les premières séances d'essai, avant que l'écart ne se resserre quelque peu le jour de la course. Cette fois, après cette première journée turque, la réplique au Champion du Monde en titre a été instantanée.
Rossi avait dit craindre les Ducati sur le tracé d'Istanbul, force est de constater qu'elles se sont faites un plaisir de confirmer le pronostic du prodige de Tavullia. Les deux meilleurs temps, avec un premier chrono de Stoner intimidant, tandis que « CapiTrex », enfin revenu aux affaires, lui emboîte le pas.
Il n'y était pas allé avec le dos de la cuillère pour déverser sa déception sur son début de saison bien timide au regard de ses espérances. Marco Melandri avait refusé une offre officielle de Ducati pour rester avec une Honda chez le privé Gresini qui, pour lui, s'était débarrassé de Michelin pour convoler en noces avec Bridgestone.
Si d'aucuns avaient voulu donner du crédit à toutes les rumeurs qui circulent actuellement sur la future physionomie du Moto GP, qu'ils ne se seraient pas pris autrement. La Moto GP veut se rapprocher de la Formule 1 ? Voilà de quoi affoler les sceptiques.
Si une évolution significative côté mécanique est attendue chez Yamaha pour le Mugello, les techniciens des diapasons ont néanmoins bien l'intention d'éprouver une nouvelle solution moteur pour cette manche turque du championnat.
Des réflexions qui ont fusé lors des Etats Généraux du 12 avril dernier à Barcelone, il y en a une qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Et d'abord à ceux qui n'étaient pas invités au brainstorming du milieu. Et c‘est d'ailleurs peut être pour ça que leur présence n'était pas souhaité, juste pour commencer à les habituer à ce qui les attend bientôt.
Bien que le redressement de Kawasaki ne souffre pas la contestation, les promesses données par la nouvelle ZX-RR tardent néanmoins à se concrétiser en résultat probant. Du genre d'un top 5 qui ravirait les troupes D'Ichiro Yoda. Un Ichiro Yoda qu ne se hasarde plus dans les pronostics depuis la déception de Jerez.