Le sextuple Champion du Monde Max Biaggi a raccroché son cuir mais il n’est pas pour autant rangé des voitures. D’autant plus que le voilà ambassadeur de la marque Venturi, impliqué dans l’automobile électrique et plus particulièrement dans la compétition de monoplaces Formula E. Un rôle qu’il connaît bien…
Toute l'actualité Moto GP
Ce week-end, au cours du Grand Prix des Amériques, la marque Alpinestars fêtera ses 55 ans, un événement à Austin qui sera marqué par la révélation d’un concept Ducati construit par Michael Woolaway. Il s’appelle Oscar et l’enseigne californienne Woolies Workshop s’est chargée de sa fabrication. Un opus intemporel qui rassemble le passé et le présent pour rappeler les bases dans un avenir en devenir.
C’est un Marc Márquez désireux de passer à autre chose après les polémiques sur sa prestation argentine qui se présente sur le tracé d’Austin. Un site qui accueille ce week-end le Grand Prix des Amériques, troisième épreuve du championnat MotoGP. Une échéance au terme de laquelle l’officiel Honda est ressorti vainqueur lors des cinq dernières courses vécues. Pour tout dire, c’est l’endroit idéal pour l’équipier de Pedrosa pour se relancer…
Le Grand Prix des Amériques sur le circuit d’Austin commencera demain sur la piste mais il a déjà débuté fort dans les conférences de presse. Marc Márquez et Valentino Rossi ont poursuivi leur duel argentin commencé trois semaines plus tôt. Et le Doctor n’a pas l’intention d’édulcorer ou de tendre la main à l’Espagnol après que celui-ci l’a flanqué par terre lors d’une manœuvre de dépassement viril. L’officiel Yamaha campe donc sur ses positions, non sans avoir un mot sur Zarco…
Le Grand Prix d’Argentine a été marqué par un accrochage entre Valentino Rossi et Marc Márquez. Ce dernier, auteur d’un départ chaotique et après avoir subi deux pénalités était en pleine remontée et n’a pas voulu perdre plus de temps dans sa progression au classement en portant une attaque virile sur le premier. Les deux motos se sont touchées et c’est la Yamaha de l’Italien qui a fini par terre. S’en est suivie une polémique qui se prolonge encore…
Marc Márquez est à l’occasion fustiger pour son manque de respect sur la piste, mais, dans la vie, c’est tout de même un ambassadeur pour l’éducation des enfants du monde entier. Ambassadeur auprès de l’Unicef, il a fait escale au Brésil dans un quartier de Sao Paulo où préserver les chances et l’équilibre des chères têtes blondes relève de la gageure. L’occasion, avant le Grand Prix des Amériques de ce week-end, d’insister sur des choses fondamentales…
Après un Grand Prix d’Argentine pour le moins mouvementé, Valentino Rossi est de retour aux affaires, ce week-end à Austin. Un terrain sur lequel Marc Márquez n’a jamais connu la défaite et c'est justement lui qui sera dans le viseur d’un Doctor qui n’a pas encore avalé l’accrochage et la chute subis en Argentine. Pour donner la réplique sur la piste, il lui faudra une Yamaha parfaite, tandis qu’en coulisse, l’équipier de Viñales fera une intervention médiatique à 21 h 30, heure française, ce jeudi.
La troisième manche du championnat MotoGP va se dérouler sur le sélectif tracé d’Austin, au Texas. Un défi pour le manufacturier unique de la catégorie Michelin. Car les organisateurs ont fait en sorte d’araser un bitume jusque-là bosselé. Un détail qui n’en est pas un à ce niveau de la compétition…
Austin se présente à notre porte pour un week-end de Grand Prix que l’on attend avec impatience. Surtout après les joutes d’Argentine, dernier rendez-vous en date. Les protagonistes vont donc se retrouver, chacun ayant gardé à l’esprit ce qui s’est passé à Termas de Rio Hondo, il y a trois semaines. C’est évidemment la rencontre entre Márquez et Rossi qui sera la plus attendue. Sur les réseaux sociaux, les deux hommes donnent déjà des pistes sur ce qui nous attend…
Ce week-end le championnat MotoGP va connaître sa troisième manche de la saison 2018. La dernière avant de rejoindre l’Europe, si bien que les horaires sont encore un peu particuliers pour nos agendas tricolores. Reste que c’est moins pore que les rendez-vous en outre-mer de l’automne… Pour ne rien rater de cet événement qui succède à un Grand Prix d’Argentine ou peu se sont quittés bons amis, voici le programme…