Il n'y a pas qu'en Moto GP où les techniciens font feu de tout bois pour rendre leur produit gagnant. En 125 aussi, ça bouillonne et ceux qui sont à la traîne ne se résignent pas plus à leur sort qu'ailleurs. Ainsi KTM qui souffre depuis l'entame de la saison face à l'armada Piaggio menée par le navire amiral Aprilia.
Toute l'actualité Moto GP
La nouvelle du futur mariage entre Lorenzo et Yamaha est de plus en plus éventée. Ca tourne même à la farce, chaque jour ou à peu près distillant les détails d'un accord qui ne devait être communiqué qu'à Brno. Ceci par respect pour Aprilia et plus exactement pour celui qui a fait la carrière de l'Ibère, Giampiero Sacchi, responsable des activités sportives de Piaggio.
On pensait que le premier guidon de la ZX-RR irait soit à Melandri, soit à Capirossi, tant les deux Italiens ne cachaient pas les approches à leur égard des hommes en vert, tandis que leur situation actuelle au sein de leur écurie respective, si difficile, les poussait naturellement à changer d'air.
Avec cinq victoires dans sa besace sur neuf Grand Prix disputés, Ducati aborde la seconde partie de la saison, qui commencera ce week end au Sachsenring avec sérénité. Alors que Honda va fondamentalement revoir sa RC212V et que Yamaha va se lancer dans une évolution moteur significative, les troupes de Borgo Panigale ne vont que peaufiner une GP7 qui est tout simplement devenue la référence du plateau Moto GP.
A l'occasion de la fête Yamaha organisée à Misano, à peine remise du week-end Ducati, Valentino Rossi a bien sûr joué la vedette en honorant ses fans. Au cours de cette manifestation, il s'est laissé aller au jeu des questions-réponses, pour glisser quelques sous entendus sur sa saison mais aussi et surtout sur son avenir.
Roger Lee Hayden, le frère de qui vous savez s'en est allé essayer sa future machine qu'il chevauchera pour son Grand Prix national de Moto GP à Laguna Seca : la Kawasaki Ninja ZX-RR. Une moto que tout le plateau reconnaît comme réussie, et que l'usine d'Akashi alignera en triplette aux Etats-Unis.
Un an. Cela fait maintenant plus d'un an que Pedrosa n'a plus gagné un Grand-Prix. Sa dernière belle victoire remonte à Donington Park, à l'occasion du Grand-Prix d'Angleterre en juin 2006. Pourtant durant cet hiver, les pronostics allaient bon train.
Dainese et le sociétaire du team Suzuki en Moto GP ont décidé d'unir leurs efforts pour la mise au point d'un airbag « intelligent », soit collant au plus près à la réalité quotidienne du motard pour lui assurer une réelle sécurité.
Dans les statistiques, il n'y a pas beaucoup de pilotes qui, partis du fond de la grille de départ, ont franchi la ligne d'arrivée en tête, dans des conditions de piste sèche. Il y en a un en revanche qui peut se targuer de l'avoir fait plus souvent que les autres. C'est Valentino Rossi.
En cette période d'intenses transactions pour ce qui est de la recherche des guidons, la parole de Jeremy Burgess n'est pas anodine. Le chef d'équipe de Valentino Rossi insiste pour que Yamaha ne passe pas à côté de l'opportunité d'enrôler un des talents actuels de la 250.