Comme on peut le voir dans cette vidéo, le pilote Aprilia Campetella revient de loin. Une chute de Simoncelli, la moto qui revient sur la piste dans un nuage de poussière suffisamment dense pour obérer toute visibilité, et le pauvre Sekiguchi qui ne peut que se faire surprendre, c'est l'enchaînement infernal qui a bien failli causer un drame irréparable.
Toute l'actualité Moto GP
Il ne l'a avoué qu'à demi mot, mais après une nouvelle démonstration de sa force à Brno, Casey Stoner a enfin fait une allusion sur un titre mondial qui se dessine. Certes, l'Australien de 21 ans continue dans son discours d'émerveillement devant tant de bonnes choses et poursuit dans sa démarche humble d'aborder les courses les unes après les autres.
Le premier jour de test après le Grand Prix sur le tracé de Brno n'a fait que confirmer l'état des forces en vigueur cette saison 2007. Les pilotes présents ont d'abord bénéficié d'une piste sèche le matin avant de se faire rincer l'après midi. Chacun en ce qui les concerne ont testé leurs nouveautés.
Si les actuels ténors de la 250, de Lorenzo à Dovizioso en passant par De Angelis, regardent tous vers le Moto GP pour 2008, Alvaro Bautista, quant à lui, fait l'objet de toutes les convoitises dans la catégorie quart de litre.
Il risque bien d'y avoir du changement du côté de la réglementation sur les pneumatiques l'année prochaine en Moto GP. Du moins, c'est ce que souhaite ardemment Carmelo Ezpeleta, soit Monsieur Dorna, entité organisatrice de la catégorie. « Je suis d'accord avec Rossi, cette limitation des pneumatiques est un problème qu'il faut résoudre.
Réclamé par le prodige Stoner qui suscite par ses excellents résultats la dévotion chez les rouges, voici l'appendice qui aura pour vocation à la fois de satisfaire le prodige et de toiletter l'aérodynamique d'une GP7 qui n'aura plus peur des fortes rafales.
Kawasaki a refait ses comptes, pour reconnaître qu'il a cassé sa tirelire pour débaucher John Hopkins de chez Suzuki. De fait, il n'y aura sans doute pas de troisième moto pour la saison 2008 comme il a été longtemps envisagé.
Les résultats au classement général de nos Gaulois n'ont certes pas reflété les espoirs que de bons essais avaient fait naître. Mais au-delà de ce constat brut, ils n'ont pas à rougir de leur prestation. Sylvain Guintoli a ainsi fait un début de course probant, s'appropriant avec autorité la neuvième position et alignant des chronos de seulement 0,6 secondes inférieurs à ceux de Rossi.
Sept victoires en douze courses, et il ne s’en est fallu que d’un Guintoli en pneu de qualification le premier jour pour que Stoner ne nous refasse pas le coup de Laguna Seca. Soit remporter toutes les séances d’essai, faire la pole et signer la victoire.
Beau week-end pour un John Hopkins sur le départ mais qui a, en République Tchèque, oublié sa déconvenue à domicile, lors du dernier Grand Prix des Etats-Unis. Le futur ex-pilote Suzuki a tout simplement été le seul à pouvoir quelque peu agacer l’ogre Stoner.