Et pas des moindres puisqu'il s'agit des Ducati. Par les temps qui court voici toujours une bonne nouvelle. Enel « Ente Nazionale per l'Energia Elettrica » multinationale Italienne, un peu notre EDF, présente dans plus de vingt pays, fournisseur d'énergie va s'impliquer dans le sponsoring en MotoGP.
Toute l'actualité Moto GP
Après avoir connu une année pleine sur tous les points avec, en guise de cerise sur le gâteau, un titre de champion de monde de Moto GP, Stoner et ses 17 partenaires de jeu remettent le couvert à la fin de ce mois de Janvier pour les premiers essais de l'année (du 22 au 24 Janvier à Sepang).
Dans le cadre hivernal de la station de Madonna Di Campiglio, Ducati a dévoilé sur fond blanc sa belle GP8 rouge, qui aura comme lourde tâche de succéder à une GP7 qui a tout raflé l'an dernier.
Voilà l'avis de celui qui endossera finalement la combinaison du Grand Frère dans le quatuor qu'alignera Yamaha pour cette saison de Moto GP. Pour Valentino Rossi, James Toseland n'a pas fait le choix le plus facile pour débuter dans la catégorie. Soit celui d'une M. 1.
Il a connu une année 2007 particulièrement faste avec laquelle il a commencé par officialiser son union avec sa bien aimée Adriana, démontrant le succès de sa vie de couple. Ivre de ce bonheur il a écrasé de sa domination la saison de Moto GP avec une Ducati tout aussi faite pour ses mains expertes pour rafler la couronne mondiale et en donner une autre à son employeur.
Le Champion du Monde 2007 recharge ses accus avant d'entamer une saison 2008 où il est attendu au coin du bois. L'exercice démontrera-t-il que la couronne de l'Australien n'a été qu'un accident de parcours aidé par l'arrivée surprise d'une Ducati en tout point réussie ou sera-t-il la confirmation que nous sommes bien en présence du nouveau maître de la catégorie ?
Pour Michelin, 2008 doit être la saison de la revanche. Pas question de renouveler un exercice 2007 qui a eu des apparences de déculottée donnée par son grand rival Bridgestone, et qui s'est conclue par une défection de marque parmi ses rangs, celle d'un Valentino Rossi parti épouser la cause de l'adversaire.
Michael Bartholemy voit loin. Et se donne des échéances. Pour lui, le plan est le suivant : la saison qui approche amènera les premières victoires qui annonceront une ambition de titre en 2009 : « Je suis persuadé qu'à la fin de la saison 2008 et au bilan de ses succès enregistrés, je pourrai affirmer que Kawasaki est un candidat pour le titre 2009.
C'est à croire que ces vacances commencent à devenir longues pour les pilotes. Si Toseland ou Vermeulen n'en peuvent plus d'attende de remonter sur leur selle, Rossi, lui, piaffe d'impatience d'entamer la saison 2008. Avec cette certitude affichée après deux échecs successifs dans sa quête de la couronne mondiale : « Je peux toujours vaincre !
Dans le front qui semble s'organiser pour une limitation des effets de l'électronique sur le pilotage d'une Moto GP, il est une voix discordante qui affirme que, bien au contraire, les puces savantes sont un bienfait pour la catégorie. C'est tout du moins l'opinion d'un Colin Edwards qui s'est exprimé durant cette trêve hivernale.