Voici les dernier potins venus du paddock du Grand Prix d'Allemagne. Et qui semblent confirmer la tendance en vigueur depuis qu'il est devenu acquis que Marco Melandri ne continuera pas avec Ducati. Ainsi, à partir de Brno, soit dès la fin de la trêve estivale, Sete Gibernau prendrait la fonction de binôme de Stoner avant de signer avec Alice Team pour la saison 2009.
Toute l'actualité Moto GP
Spies et Simoncelli ont été annoncés par la rumeur comme des candidats potentiels à son guidon tandis que les mêmes bruits l'ont vu partir chez Kawasaki. Mais il semblerait que Colin Edwards et Tech'3 soient en mesure de confirmer le prolongement de leur union, qui donne cette saison satisfaction puisque l'Américain effectue sa meilleure année en MotoGP, se classant plus souvent qu'à son tour dans les cinq premiers.
En tête du championnat pour quatre points devant Rossi à l'entame de ce meeting teuton, Dani Pedrosa s'attend à livrer un combat difficile, comme il ne sera pas aisé de garder sa place de leader avant que la trêve estivale ne vienne cesser les hostilités: « Ce serait bien de conserver la tête du classement » concède l'officiel Honda, « mais deux courses difficiles nous attendent.
C'est un Randy De Puniet optimiste qui est arrivé sur un tracé du Sachsenring qui verra se dérouler ce week end le Grand Prix d'Allemagne du Moto GP.
C'est par un communiqué sec de la structure Alice Team que l'on a appris que Luis d'Antin ne fera plus parti de son aventure et ce dès ce week end qui sera le théâtre du Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring.
C'est actuellement le pilote de Kawasaki Etats Unis le plus en forme. Jamie Hacking aura donc le privilège de remplacer John Hopkins lors du rendez vous du Moto GP à Laguna Seca. Agé de 37 ans, il a été préféré à Roger Lee Hayden, qui avait couru l'an passé sur le Ninja pour terminer bon dixième, et à Chaz Davies qui avait aussi été de l'édition 2007 sur une Ducati D'Antin.
Voici une news qui s'adresse principalement aux futurs jeunes prodiges français ou de tout coin du monde, les inscriptions à la prochaine Red-Bull Motogp Rookies Cup sont ouvertes. Cette Cup est réservée aux pilotes qui sont nés entre le 1er janvier 1992 et le 31 décembre 1995 soit les jeunes de 13 à 17 ans.
C'est ce qui pourrait s'appeler l'ironie du sort. L'an passé lors du Grand Prix d'Allemagne, c'est en chutant après avoir dépassé Randy De Puniet que Valentino Rossi commettait sa plus grosse erreur de la saison. Or, avant d'aborder le même tracé du Sachsenring ce week end, le même Rossi a perdu de gros points en s'accrochant avec le même Randy, à Assen.
A la veille du Grand Prix d'Allemagne, Casey Stoner se voit bien rééditer ses prestations des deux dernières épreuves avec cette GP8 ensorcelée depuis les tests de Barcelone. « Notre équipe a trouvé un réglage électronique et moteur qui rend la mécanique très linéaire à la remise des gaz » répète-t-il à satièté.
C'est du moins ce dont est fermement persuadé son employeur, soit le boss du team JiR, Gianluca Montiron.