Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto GP

Image d'illustration de l'article

MotoGP 2019 : Grand Prix de France le 19 mai !

0

Le MotoGP a dévoilé son prochain calendrier des Grands Prix pour une saison 2019 qui s’annonce aussi passionnante que celle en cours… Et que celle de l’année précédente ! Les courses motos ont le vent en poupe et sont devenues des références dans les sports mécaniques en matière de spectacle. Le prochain millésime promet de confirmer la dynamique avec les mêmes 19 courses et une trêve estivale de quatre semaines…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Saint Marin : Zarco reste optimiste.

0

Depuis le Grand Prix de France, Johann Zarco fait son possible pour se réabonner dans un top 5 qui lui échappe de peu. En Grande Bretagne, il aurait pu réaliser un exploit depuis sa première ligne de la grille de départ si ma course n’avait pas été annulée. À Misano, ce week-end, le Français tentera de partir sur les mêmes bases pour un Grand Prix de Saint Marin qu’il avait remporté en 2015 du temps de la Moto2.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - San Marin : le programme de Misano.

0

Ce week-end, le MotoGP honorera son treizième rendez-vous inscrit à son calendrier. Après la tempête de Silverstone, le monde des Grands Prix ira chercher un peu de calme et de sérénité sur les bords de l’Adriatique. Un site qui est aussi le fief d’un certain Valentino Rossi. Forfait l’an passé pour cause de blessure, l’homme de Tavullia aura à cœur de ravir ses fans. Même si sa Yamaha actuelle lui rend la tâche difficile.

Image d'illustration de l'article

MotoGP, Marquez : "avoir deux équipiers forts c’est bon pour l’écurie"

0

La saison 2018 n’est pas encore terminée que, déjà, l’attention se porte sur celle de 2019. Il faut dire qu’avec 59 points d’avance sur son plus proche poursuivant à sept Grand Prix du but, les chances de Marc Marquez de ceindre une septième couronne absolue sont certaines. En revanche, l’incertitude est de mise sur qui sera son dauphin au terme de cette campagne. Jorge Lorenzo pourrait être celui-là, soit son futur équipier chez Honda…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Grande Bretagne J.3 : courses annulées, Silverstone c’était Waterloo !

0

Que d’eau, que d’eau… et des questions. Ce Grand Prix de Grande Bretagne n’a jamais eu lieu sur un tracé de Silverstone gorgé d’eau et au bitume si mal refait qu’il a été un danger permanent pour les pilotes depuis vendredi. Des questions restent posées et d’abord comment n’a pu en arriver là. Le public venu nombreux malgré la pluie battante en a été pour ses frais. Car même l’idée de remettre la partie le lundi a été rejetée et notamment par Honda.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Grande Bretagne : la course MotoGP à 12 h 30 !

0

La journée du samedi sous la pluie a été celle du chaos à Silverstone dont les travaux sur le revêtement pour arranger l’état la piste se sont révélés être un désastre. Près de 6 millions d’euros ont ainsi été dépensés pour rien. Pire, les pilotes sont mis en danger. On l’a lors de la fin de la FP4, avec une hécatombe dans un virage 7 impossible à négocier par des pilotes qui sont tombés à la chaîne. Hélas, l’un d’eux, Tito Rabat a été évacué des lieux avec une triple fracture de la jambe droite…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Grande Bretagne J.2 : Loris Baz tient son rang.

0

Appelé au débotté par KTM en raison d’un état encore trop fragile de son pilote titulaire Pol Espargaro, le Français Loris Baz tien son rang à Silverstone. Sur une RC16 qu’il ne connaissait pas avant d’en rendre le guidon vendredi, il fait une prestation si honorable qu’à la faveur de la pluie lors des qualifications, il a bien manqué réaliser un exploit. Il s’élancera finalement dix-huitième pour un Grand Prix de Grande Bretagne en proie à une polémique au sujet de la qualité de son revêtement.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Grande Bretagne J.2 : Zarco troisième !

0

En arrivant à Silverstone, Johann Zarco avait déclaré que si la pluie s’en mêlait, il aurait une chance de podium. Justement la course de dimanche est prévue sous la pluie, à une heure avancée à 12 h 30. Une épreuve qu’il abordera dans des conditions favorables puisqu’il s’est qualifié troisième.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Grande Bretagne J.2 : doublé Ducati devant Zarco troisième

0

C’est une séance qualificative à rebondissement et à émotions que nous a réservé le tracé de Silverstone qui devait ce samedi décider de sa grille de départ du Grand Prix de Grande Bretagne. La pluie, arrivée en tout fin de dernière séance d’essais libres a révélé les dangers de la piste anglaise dans un virage 7 où le drame a failli se nouer. Puis les qualifications ont été lancées tardivement pour donner un verdict qui promet. Car la pluie reviendra sans doute pour la course, dimanche…

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Quartararo officiellement annoncé chez Yamaha Petronas.

0

C’était devenu un secret de Polichinelle, mais tant que l’annonce officielle n‘est pas faite, il y a toujours un doute. Celui-ci a été levé, vendredi à Silverstone, site qui reçoit ce week-end le Grand Prix de Grande Bretagne de MotoGP. Une discipline qui verra deux Français sur sa grille de départ en 2019 puisque, aux côtés de Johann Zarco, il y aura un certain Fabio Quartararo.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires