L'événement aura lieu du 15 au 17 mai 2015 et il se présente sous les meilleurs auspices. Car l'affluence se précise déjà et il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit récompensée par un soleil radieux. Car après les tribunes Honda Racing Fan Club Marquez et Fan Club Valentino Rossi, c'est désormais au tour de la tribune Dunlop d'être complète.
Toute l'actualité Moto GP
Vous l'aurez remarqué, les Américains commencent sérieusement à manquer sur la grille de épart des Grands Prix. Pire,lorsque certains pilotes de la nouvelle génération arrive, ils ont le plus grand mal à convaincre de leur potentiel.
En 2015, il y aura le retour de Suzuki et d'Aprilia en Grand Prix et avec cette dernière marque, on retrouvera aussi un Marco Melandri effacé des tablettes depuis belle lurette. Un retour à reculons et par la petite porte car l'Italien n'a jamais caché son désir de poursuivre en Superbike plutôt que de se retrouver comme équipier d'Alvaro Bautista.
L'intersaison est terminée pour le plateau du Superbike qui se dégourdit après des semaines d'hibernation en vue de sa première échéance de l'année à Phillip Island. Ce sera, déjà, dans un mois, mais avant de briller sous le chaud soleil de l'été australe, il faut se reprendre ses marques en bravant le froid et l'humidité de l'Europe.
Après des saisons de galère sans doute au guidon des pires motos alignées sur la grille de départ du Moto GP, l'Italien Danilo Petrucci aura enfin, cette année, une machine valable. Soit une Ducati GP14. 1 au sein du team Pramac. Equipier d'un Yonny Hernandez qui bénéficiera d'une GP14.
Ils sont partenaires depuis 2011 et ils viennent de décider de remettre ça pour deux ans de plus. L'enseigne spécialisée dans les échappements Termignoni et Honda ont ainsi renouvelé leur collaboration déjà marquée par trois titres de pilotes et quatre chez les constructeurs du côté du Moto GP.
Cette saison 2015 de Moto GP sera marquée par l'arrivée de deux constructeurs sur la grille de départ. D'une part Aprilia qui a décidé de s'aguerrir directement au contact de la compétition, et, d'autre part, Suzuki, qui sort d'une année de test avant de se lancer dans le grand bain.
C'est d'ores et déjà programmé, Michelin sera, en 2016, le nouveau manufacturier unique du Moto GP, en lieu et place de Bridgestone. Une succession qu'il faut d'autant plus préparer que la firme Française a choisi des 17 pouces plutôt que les 16,5 pouces des Japonais. A l'échelle des Grands Prix, 2016 c'est déjà demain.
Entre Valentino Rossi et le HRC, c'est une relation orageuse qui a conduit le premier a quitté les seconds pour la plus grande joie de Yamaha. Une brouille qui perdure même si elle s'est aplanie avec le temps.
Il va être occupé notre Français Randy De Puniet durant ces prochaines semaines. A présent pilote Suzuki en Superbike, il aura bientôt à oeuvrer sur sa GSX/R. Mais comme pilote d'essai de la marque d'Hamamatsu en Moto GP, il sera sollicité pour la mise au point de la GSXRR.