Durant trois jours se sont déroulés à Jerez de nouveaux tests pour les troupes de Moto 2 et de Moto 3, qui avaient fait leur rentrée quelques jours auparavant sur le circuit de Valence. Une mise en jambe qui avait révélé une première hiérarchie placée sous le signe du KKK.
Toute l'actualité Moto 3
Après un Moto GP qui a fait son entrée dans l'année 2012 dans la fournaise de Sepang, ce sont les Moto 2 et les Moto 3 qui ont débuté leur exercice sous le ciel hivernal de Valence. Des températures fraiches qui ont obéré le travail du matin, mais un soleil bienveillant qui a permis aux écuries de travailler avec leurs nouvelles machines.
C'est un signe qui ne trompe pas. Maverick Vinales, le meilleur débutant 2011 de feue la catégorie 125 qui s'est permis de remporter pas moins de quatre victoires pour ses fracassants débuts sur la scène internationale, n'était pas issu de la filière Repsol.
Si Louis Rossi a fait parler de lui lors du dernier GP à Valence en s'offrant la première ligne, justement une première pour le n° 96, il était déjà à 200% tourné vers 2012. Lundi dernier Louis partait de bon matin en direction de l'Espagne avec son copain Alexis Masbou pour découvrir sa nouvelle moto de cette saison.
C'est un petit coup de tonnerre qui vient de retentir au-dessus du paddock d'un Moto 3 encore en constitution. L'association entre Mahindra et les Italiens d'Engines Engineering vient de prendre un sacré coup dans l'aile avec la décision du constructeur indien de rendre au patron de l'enseigne transalpine les 70% des parts qu'il avait acquises il y a trois ans.
Des marchés qui baissent, un moral en berne, rien ne vaut un petit rappel aux fondamentaux pour retrouver un peu de vigueur. Dans cette vidéo vous trouverez assez peu de motos, tout au plus un Valentino Rossi à peine visible puisque noyé sous des formes pour le moins engageantes.
Carmelo Ezpeleta travaille sans relâche pour construire le Moto GP de demain. Une maison Grand Prix qui sera solide, faite bien en dur de manière à ce qu'elle ne s'écroule pas dès que le grand méchant loup de la crise aura décidé d'y appliquer son puissant souffle destructeur.
Jerez a tremblé mais sera sauvé, Valence n'est pas au mieux mais devrait passer le cap alors que les nouvelles venant d'Allemagne sont toujours rassurantes sur l'avenir du Sachsenring. En Moto GP, le calendrier 2012, c'est comme l'effectif de la grille de départ : rien n'est encore véritablement figé.
Louis Rossi a signé son contrat (enfin) pour cette nouvelle saison 2012 en Moto 3. Voilà qui fait suite à sa dernière qualification de haut vol en première ligne au GP de Valence. André vous a donné hier la liste encore provisoire des pilotes de cette nouvelle catégorie.
Trois pilotes Français et un combat entre KTM et Honda, voilà les premières tendances de la nouvelle catégorie des Grands Prix, le Moto 3. Remplaçant avec son moncylindre quatre temps de 250cc les deux temps 125, cette discipline a déjà relevé le défi des engagés puisqu'ils seront toute de même 32 à vouloir être celui qui y aura coiffé la couronne suprême pour la première fois.